momobel88
Bonjour , je voudrais désinstaller mon Gestan et le réinstaller pour changer quelques configurations relatives à la base de données, je voudrais savoir si en réinstallant le logiciel , le numéro de machine change ou reste le même parceque si ce dernier change je perdrais la licence et je ne peux pas faire le transfert de licence puisque je ne connais pas à l'avance le numéro de machine qui serait affecté à mon ordinateur
Raymond
Bonjour
La désinstallation/réinstallation de Gestan ne change pas le n° de machine ! :quoi:
Cependant, pour "[i]changer quelques configurations relatives à la base de données[/i]" il ne nous parait pas nécessaire de désinstaller...
Créez donc une deuxième base (par copie de la base actuelle) et via la gestion multi-entreprise accédez à cette deuxième base où vous ferez toutes vos modifs de base, et lorsque ce sera Ok pour vous, alors vous supprimez l'ancienne base et vous travaillez désormais sur votre base new look. :blabla:
Cordialement :wink:
momobel88
that's what we call a brillant idea lol
merci merci
sauf que j'ai encore un petit problème , lorsque j'ai effectué toutes ces tâches et en appliquant les modifications ce message d'erreur apparaît " oops, une erreur inattendue a été detectée ... Le code doit être recompilé "
ce même message d'erreur apparaît que j'essaie de cliquer sur importer une base , exporter une base, "produit>société fournisseur" et enfin "contacts > sociétés"
par contre tous les autres boutons marchent normalement
ma version est le Gestan 13.0 H et est à jour
est ce un problème de version de Gestion ????
Raymond
Nous sommes en version 13.1H... :pff:
momobel88
oui oui oui désolé c moi qui a mal noté la version , moi aussi je suis sur la version 13.1H
donc il se peut que le problème provient du fichier d'installation que j'ai téléchargé ?
Raymond
Êtes-vous en Client/Serveur ?
momobel88
Non , je suis en mode classique et en une utilisation monoposte la
Raymond
Vous êtes bien en révision 1 ? (Menu ? > A propos, en bas à gauche de la fenêtre)
momobel88
non en révision 0
Raymond
Mettez vous à jour... :pff:
Je pense que le problème que vous évoquez a été résolu dans cette révision :prof:
momobel88
bonjour , je suis de retour après le weekend :p
j'ai essayé d'effectuer la mise a jour et voici les détails de l'erreur qui s'affiche
"Erreur à la ligne 12 du traitement Procédure globale pg_Initialiser_ParamAppli.
Vous avez appelé la fonction HLitPremier.
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\ProgramData\ICS-Informatique\GestUpdate\PARAMAPPLI.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Détail de l'erreur système :
Le fichier spécifié est introuvable.
(2)
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale pg_Initialiser_ParamAppli' (Procédures GENERALES.pg_Initialiser_ParamAppli), ligne 12, thread 0
Fonction 'HLitPremier', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\ProgramData\ICS-Informatique\GestUpdate\PARAMAPPLI.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Code erreur : 70003
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3
Code d'erreur système : 2
Message d'erreur système :
Le fichier spécifié est introuvable.
Dump de l'erreur du module 'WD180HF.DLL' (18.0.106.0).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<FFFFFFFF>##
Fonction (7,10)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE : <C:\ProgramData\ICS-Informatique\GestUpdate\PARAMAPPLI.FIC>
EIT_LOGICALTABLENAME : <PARAMAPPLI>
EIT_PILEWL :
Procédure globale pg_Initialiser_ParamAppli (Procédures GENERALES.pg_Initialiser_ParamAppli), ligne 12
Initialisation de GESTAN (), ligne 89
EIT_DATEHEURE : 23/12/2013 09:45:03"
Raymond
[quote="momobel88"] ...Impossible d'ouvrir le fichier <C:\ProgramData\ICS-Informatique\GestUpdate\PARAMAPPLI.FIC>. ...[/quote]
Bonjour
A priori, ce message indique une mauvaise localisation de vos données : le fichier PARAMAPPLI.FIC ne devrait pas être dans C:\ProgramData, etc... :cry:
Là, il faut tout désinstaller proprement et refaire une installation clean. Vous trouverez plein de posts sur ce sujet dans ce forum...
Si vous ne maitrisez pas les subtilités de Windows Vista ou 7 ou 8, :grr: nous pouvons vous assister par prise de main à distance, mais c'est une intervention facturable (34 €).
momobel88
Si je désinstalle tout et que je refasse l'installation je ne risque pas de perdre les données de ma base de données ainsi que le numéro de la machine ?
Raymond
Normalement, non, sauf si vous avez installé vos datas au même endroit que le programme :pff:
Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos datas au préalable.