Akira_82
Bonjour a tous.
J'espère que je poste au bon endroit.
Je travaille sur un ordinateur qui utilise deux système d'exploitation Windows 7 pour l'entreprise et Windows 8 pour ce qui est des dépannages et autres.
Ceci a été fait car la politique de notre entreprise bloque tout installation de logiciels externes.
Comme ceci me posais trop de problèmes pour dépanner mes clients etc, j'ai partitionner mon disque et mis cette deuxième version.
Jj'utilise gestan avec le serveur manta mais du coup si je me connecte avec Windows 8 il me faut une licence et sous windows 7 une licence aussi.
Je suis le seul utilisateur de ce PC et du coup je me demandais si il y avais un moyen de n'acheter qu'une licence au lieux de deux car mon cas est identique sur plusieurs ordinateur dans notre entreprise.
Cordialement
Gestan
là, c'est un cas vraiment spécial !
mais normalement, votre n° de machine devrait être le même sous les deux OS, et vous ne devriez avoir besoin que d'une seule licence :question:
Akira_82
Bonjour,
Merci pour cette première réponse rapide
Je pensais aussi au départ que la machine aurrais le même numéro, mais je pense que du fait que ce sont deux version de windows différente le numéro de machine n'est peux être pas calculer de la même façon, du coup je suis un peux coincé.
Je sais que c'est assez spécial mais je me posais la question si ça ferrais la même chose chez mes collègues.
Gestan
dans ce cas, je ne vois pas beaucoup d'autre solution que d'acheter une autre licence ?
Akira_82
Bon c'est ce que j'ai fait pour ma machine.
Je ferrais des testes sur les quelques autres utilisateurs.
Sinon je chercherais une autre solutions.
Merci nous pouvons clôturer le sujet