ogi
Bonjour,
Je suis sûr que l'on vous a déjà posé la question, j'ai trouvé des éléments de réponse à mes interrogations mais pas tout...
Je suis en Suisse, je facture donc en francs suisses (CHF) monnaie que j'ai indiquée dans le paramètre général, onglet divers.
J'achète dans différents pays en USD et EUR.
Comment puis-je gérer mes achats en USD et EUR pour qu'il y ait une conversion automatique en CHF ?
Je sais que l'on peut modifier des éditions données, mais je n'y suis pas arrivé.
Pas crier, moi gentil.... Merci :happy:
Gestan
Gestan ne mémorisant pas les cours de change, la conversion ne sera pas automatique :cry: :cry: :cry:
Mais si vous indiquez qu'une facture fournisseur est en USD, par exemple, avec le clic droit, vous pouvez aussi mémoriser le taux de change. Et au moment de l'encaissement, le montant proposé sera bien en CHF converti depuis USD, ce qui fait que l'écriture générée sera bien en CHF.
ogi
Merci beaucoup !
Question subsidiaire ( :sourire: ): la mémorisation des cours de change est elle prévue dans une prochaine version ?
Gestan
elle est mémorisée par pièce :wink:
ogi
Oui, j'avais compris 🤨
Ma question était plutôt de savoir si vous aviez en vue de mémoriser un cours de change mensuel (par ex.) au niveau du logiciel afin que les calculs se fassent automatiquement en fonction de la monnaie de référence ? :?:
Et peu importe la pièce en question
Avec mes remerciements
Gestan
Non, du moins pas immédiatement