MathieuM
Bonjour,
Nous rencontrons deux problèmes très embêtants suite au passage à la version 13.1J (mode client/serveur) :
[b]1) Problème d'aliasing des factures :[/b]
Après avoir édité par exemple un BL, et lors de la tentative d'édition d'une facture, cette dernière s'affiche comme étant un bon de livraison. Pourtant, le contenu de la page est bien celui de la facture, ainsi que le numéro de référence.
Solution : fermer Gestan et rouvrir, ce qui n'est pas très pratique à la longue...
[b]2) Problème de classement des numéros de documents (Devis, factures, BL...) :[/b]
Lors de l'ouverture d'une liste de documents, ceux-ci se classent par défaut de la mauvaise façon.
Pour être plus clair, le numéro 999 est considéré comme supérieur au numéro 1000 car il commence par un 9 et que 1000 commence par un 1... voilà ce que cela donne :

[img]http://s28.postimg.org/ggj7jq1lp/Capture.jpg[/img]
En cliquant de nouveau sur la colonne "N° fact", le classement se fait correctement. Mais il faut le faire à chaque fois ! :(
Merci de votre aide.
Gestan
OK, nous avons réglé le pb de l'aliasage, ouf !
Pour votre pb de classement, c'est parcequ'il est double : date et numéro
MathieuM
Bonjour,
Merci pour votre, je vous confirme que le problème d'aliasge est bien résolu.
En revanche pour le classement, je ne comprends pas... Quelle solution j'ai pour que le classement reste par défaut uniquement via le numéro ?
Merci
Gestan
je pense que c'est une question de paramétrage local, car nous n'avons pas ce pb.
essayez de supprimer toutes les infos de la base de registre, éventuellement.