NEGNEGZ
Bonjour,
je viens de tester gestan et je voudrais félicité les concepteurs.
voila mon probleme:
- en faisant mes factures je m'aperçois qu'il attribut automatiquement un numero facture.Est-il possible de creer son propre numero ?
Si ce n'est pas possible comment les modifiers?
Et si je supprime une facture et en recrer une autre, il me donne un autre numero
ex: je fais une facture et le numero est : 13
je la supprime et refais une nouvelle facture et le numero passe à 14.
est-il possible de réutiliser la 13?
merci
cordialement,
Arnaud
Gestan
le plus simple est de créer des factures bidon, puis de les supprimer, le n° supprimé ne sera pas réutilisé.
mais c'est pas très cool quand on veut commencer à la facture 560326056 !
dans ce cas, on peut vous le faire, pour vous, exprès, par programmation, mais c'est pas gratuit ! :blabla:
NEGNEGZ
justement c'est ce que je fais, mais, il réutilise tjrs les numeros supprimer.
arnaud
Gisèle
Coucou !
:?: :?: Alors, moi, je ne comprends pas !
Tu sembles demander comment pouvoir réutiliser le numéro d'une facture annulée :
[color=#4000BF]"[i]si je supprime une facture et en recrer une autre, il me donne un autre numero
ex: je fais une facture et le numero est : 13
je la supprime et refais une nouvelle facture et le numero passe à 14.
est-il possible de réutiliser la 13?[/i]"
[/color]
mais ensuite, tu dis que ton Gestan réutilise le n°de la facture annulée :
[color=#4000BF] "[i]il réutilise tjrs les numeros supprimer[/i]"[/color]
:?:
Tu sais, notre administrateur à l'air en forme, avec ses ( :blabla: ).... tu devrais peut-être préciser ? ;)
NEGNEGZ
Oups désolé je voulais dire le contraire.
il n'utilise pas la numero supprimé
sorry
Gisèle
Faut pas être désolé ; l'erreur est humaine !!! ;) mais là, du coup, on comprend mieux quand même !!
Et sur ce point de ne pas réutiliser le numéro d'une facture annulée, je n'ai pas vérifié si la numérotation sautait, même si la case "transmis" n'était pas cochée.
Dans ce cas là, c'est embêtant que le numéro saute, car pour le suivi de la compta, ça pose un problème (ou bien, il faut penser à noter dans notre facturier que la facture n° [i]tant[/i], à été annulée ; mais ce n'est pas génial) !
M'sieur Admin, je sais que c'est du boulot pour vous, mais vous pourriez voir ???? :roll: Merci.
Gestan
Voui, Gisèle, on pourrait voir, mais c'est vrrrrrrrrrrrrrrrrrrraiment par prioritaire, vu qu'on a plein de choses à faire, et qu'à force de faire des bricoles, les autres évolutions sont au point mort !
Facile, la solution, vous dites à votre inspecteur des impôts que tous les numéros qui manquent ont été annulés ! (ou alors vous faites pas de bêtises et ne supprimez donc pas de factures ! ;) )
Gisèle
"vi-vi" M'sieur.... rien d'urgent dans tous cela. Et puis vous avez raison ; on n'a qu'a pas faire d'erreurs ! (je vais m'en parler à moi même ....) ;)
Sylvain
Bonjour à tous.
Moi perso pour les numeros de facture, j'ai trouvé ca genant pour le suivi N° Facture... Mais après reflection, au lieu de supprimer je renomme la facture en "FACTURE ANNULEE" ... ca me permet de faire un suivi plus precis de mes clients.
Mais bon si l'Admin as le tempsde le faire un jour, ca rendra tout le monde contant 🔝 ;)
LN64
Bonjour,
Je suis comptable et vient de télécharger votre logiciel
Je cherchais, en effet, un logiciel de gestion. (facturation et gestion des tâches et temps).
Votre logiciel est très convivial et très réussi.
Cependant, pour le problème cité plus haut, je trouve que d'un point de vue obligation légale comptable, c'est un problème épineux.
En effet, les factures doivent suivre une numérotation sans "trou".
C'est d'ailleurs pour cela que toute facture annulée doit faire l'objet d'un avoir, chose qui n'a pas l'air possible avec ce logiciel.
(cela évite notamment les fausses factures et la circularisation des clients).
Voilà, je ne dis pas ça pour critiquer mais je pense que ce doit être une priorité d'amélioration.
Cordialement,
Gestan
Ils nous pourrissent la vie, les comptables !! ;) (je plaisante : ce sont les politiciens, qui nous la pourrissent !)
Dans la prochaine version, la suppression d'une facture sera réservée aux administrateurs, et il va bien falloir que nous fassions des factures d'avoir. Pas top-prioritaire, disons dans la version N+3
Emiliescala
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution par rapport à cet inconvenient ?
Pour ma part, même quand j'efface toutes mes factures (je commence tout juste à utiliser GESTAN) et que je crée la N°1 la facture qui suit ne veut jamais prendre le N°2 c'est soit 3 soit 4 et je ne sais pourquoi.
Merci de m'éclairer si vous avez une solution.
Gestan
Voui voui, maintenant, seul l'administrateur du Gestan local peut supprimer les factures, et il y a un message d'avertissement en énorme, qui lui conseille de ne pas le faire !
Mais nous avons vérifié, après la 1, il créé bien la 2, vous êtes sûr de ne pas l'avoir supprimé ?! :|