yves8
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de changer de format d'enveloppes à imprimer ?
Car sous imprimer enveloppes, je n'ai que "enveloppes DL 220 x 110" et "enveloppes C6 161 x 114".
Je demande ça car j'ai un gros stock d'enveloppes "162 x 229, ça doit être A5", et je n'ai pas envie de les liquider pour en acheter des nouvelles d'un format différent tout de suite.
Merci par avance
Cordialement
Yves8
galoun92
Bon c'est pas exactement la solution espérée mais.....
si vous choisissez le format 220 par 110 et que vous passez vos enveloppe 229 par 162, le seul pb que vous rencontrerez est que l'adresse est imprimée un peu (5cm) plus haut et un peu (1cm) plus à gauche.
Un pb somme toute minime qui ne vaut peut être pas le jus de poubeliser vos enveloppes, surtout si elles sont pré affranchies !
Qu'en pensez vous ? ;)
Gestan
Moi, j'dis qu'c'est une bonne idée ! :happy:
schatsi
Bonjour !
J'ai moi aussi un stock d'enveloppes 229x162 et je les ai imprimer en 220x110, mais le logo est vraiment trop bas. Serait-il possible de rajouter ce nouveau format dans la liste des enveloppes à imprimer?
Merci d'avance!
galoun92
Petite contribution sur ce même sujet.
J'utilise finalement des enveloppes pré-affranchies [i]à fenêtre [/i](l'adresse du client figure sur la facture ou le devis, pourquoi la réimprimer !).
Je n'ai donc à imprimer [i]que le logo sur l'enveloppe[/i]. Pour ce faire J'ai créé un modèle sous word avec le logo pile/poil à la taille que je voulais. j'en imprime 5 ou 10 à la fois. C'est ainsi que je me débrouille.
Peut être cela peut-il des idées à d'autres.
Gestan
bon, allez, on va prévoir le 229x162, :roll: mais pas tout de suite, hein ?! ;)
yves8
Superbe initiative, merci.
Mais pas tout de suite, ça veut dire quoi exactement ? :)
Gestan
Tout début 2009 ! 8-)
yves8
Merci chef.
Et ce n'est pas le bon post, désolé, mais j'en profite, les BL, des nouvelles ?? :? :?
schatsi
merci pour le format d'enveloppes 229x162 ! :girl:
Gestan
quand on peut !... ;)
yves8
Merci pour ce nouveau format d'enveloppes, je suis comblé :)
Mais je rencontre toute fois encore un petit problème :
A l'impression, voilà ce que ça donne :
Nom de la société du client
adresse
Code postal ville
Ce qui est très bien, mais il me manque le deuxième ligne que je n'arrive pas à paramétrer, c'est la ligne " A l'att. de Mme ..." :( et ce, uniquement sur les enveloppes. Sur tous les autres documents, c'est imprimé automatiquement.
Merci de me dire si ce paramétrage est possible, ou si j'ai manqué un épisode.
(Version 3.02.0A)
Cordialement
Yves8
Gestan
maiiiiiiiiiiiis, vous avez raison, c'est un bug ! :?
on corrige ça pour le 02.0B
yves8
Merci par avance 🔝
Cordialement
yves8
Gestan
Allez hop, c'est en ligne !
Méfiez vous, l'installateur auto des version < 2/3.02.0B ne fonctionnait pas bien, il faut aller télécharger la nouvelle version sur le site ICS
yves8
Et en plus ça marche :D
Merci Monsieur l'Admin.
Cordialement
yves8