tournicoti
Bonjour,
Ma question est peut être bête, je commence à utiliser Gestan, c'est formidable, j'ai rentré mon stock mais mon probleme c'est que pour une reférence produit, j'ai plusieurs fournisseurs, plusieurs prix d'achat, lié à la disponibilité, offres, la période d'achat...
Donc ma question est que quand je rentre mon stock entrant (dans mouvement), exemple FNR Dupond me livre 5 phares model x à 5€ et que le FNR Durand me livre 8 phares model x à 4.5€, comment puis -je gérer ça? soit:
- le fait d'avoir plusieurs fournisseurs pour la meme référence produit
-la possibilité de faire d'un lissage prix moyen ou pondéré
Le tout biensur lors du devis ou de la facture, d'éviter de se poser la question du genre "mince ce phare vient de quel fournisseur et à quel prix je l'ai acheter", car je ne peux pas me permettre de créer de ligne produit pour la même référence.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me faire reformuler.
Merci pour vos travaux, il est génial ce logicile.
Alan
Gestan
ça, c'est vrai que c'est pas facile à gérer.
Dans l'absolu, vous pouvez le faire, par exemple en suffixant votre code produit par un code fournisseur.
Mais tout dépend de ce que voulez faire, et de l'exploitation des données que vous voulez tirer de cela. Vaut mieux valider que le jeu en vaut la chandelle, c'est quand même assez lourd de tout enregistrer ?!