Yves-LIS
Bonjour,
Après recherches sans succés dans l'aide et le forum, je finis par poser directement ma question (ma première...):
je recherche le moyen de mémoriser une préférence d'agencement d'écran en saisie de pièce (Devis, BL, Fact,...) et si cela est possible, bien sûr :wink:
Dans la fenêtre de saisie d'une "Facture" par exemple, dans la zone produits et prestations, j'utilise la fonction "Sélectionner les colonnes" pour personnaliser mon écran, selon mes besoins habituels. Ainsi je décoche les colonnes PU TTC et Mtt TTC dont je n'ai jamais besoin (dans mons cas 😁 ).
Mais je n'arrive pas à fixer ou mémoriser ce choix d'affichage (ni la largeur des colonnes), et il est systématiquement oublié en sortant du document, et réinitialisé à l'ouverture d'une autre pièce (certains autres ... appellent cela "mémoriser la vue de saisie").
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse
-------------------------------------------
Ajout du 11/01 : et si cela peut faciliter la prise en compte, voici une proposition de piste pour résoudre ce problème Ô combien inconfortable :quoi:
:idea: - dans paramétrage de Gestan => pièces => Options par type : (en Options globales ou ) en Options redéfinissables individuellement =>> ajout d'une case à cocher Affichage PU TTC et Mt TTC en saisie (et dont l'effet serait identique au fonctionnement de la case Imprimer la colonne remise, car elle prédispose aussi la présence ou pas par défaut de la colonne remise dans l'écran de saisie).
Ouf!! me m'en veuillez pas si je suis :prof: , c'est vraiment pour être le plus clair possible. Merci pour tout ça et à votre dispo.
Gestan
Au contraire, plus vous êtes :prof: , et mieux c'est, car nous comprenons beaucoup mieux le problème !
En effet, l'affichage des colonnes PU HT, TVA et PU TTC ne peut pas être mémorisé, au contraire des autres colonnes.
On va tâcher de voir pourquoi, et éventuellement, de le rendre paramétrable.