yax44
Bonjour,
Depuis le passage à la version 13.1L, j'ai un problème lors de l'édition des factures : pour un paiement par chèque, la date d'échéance choisie n'est pas prise en compte à l'impression.
Exemple : je fais une facture; je choisis un règlement par chèque à échéance le 28/02/2014 : tout est OK dans la liste des factures mais dès que j'imprime la facture, il apparaît : "A régler le : à réception facture".
Suis-je la seule à avoir ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Evelyne
yax44
j'ai eu toute la journée le même problème sur l'impression des factures où le mode de règlement retenu est "chèque"...aucune ne sort en tenant compte du champ de la date d'échéance, à chaque fois les factures sortent avec "paiement à réception de facture"...j'entends déjà les clients crier quand ils recevront leurs factures...
Gestan
Cette mention dépend uniquement du délai de règlement, et non pas du mode de règlement. Nous ne constatons pas ce pb :question: :question:
yax44
Lors de la création d'une facture :
- Dans "délai de paiement", je choisis "chèque" dans la liste déroulante
- Dans "A recevoir", je sélectionne (par exemple) : "28/02/2014"
Je clique sur "OK" pour valider la création de ma facture.
Je reviens alors sur l'écran "Liste des factures"; ma facture nouvellement créée apparaît bien en haut de la liste et dans la colonne "échéance", je lis bien "28/02/2014".
Je sélectionne ma facture et je clique alors sur "imprimer" et c'est là que ça ne marche plus puisque sur le document, je lis :
- "Cdts règlement" : chèque --->ça c'est bon
- "A régler le : à réception facture" ---> c'est là qu'il y a un pb; je devrais avoir 28/02/2014 et non "à réception facture"
J'ai toujours fait ainsi et ça a toujours marché jusqu'à maintenant...
Merci d'avance.
Evelyne
Gestan
[quote]Dans "délai de paiement", je choisis "chèque" dans la liste déroulante[/quote]
Chèque, c'est pas un délai de paiement. C'est là qu'est le problème.
yax44
où je choisis "chèque" alors ?
j'ai toujours fait comme ça...
Gestan
chèque, c'est dans "Mode de paiement" :pff:
yax44
[attachment=0]Capture_gestan.JPG[/attachment]
Oui mais "mode de paiement" c'est où ??
Merci d'avance.
eric_le_belge
Dans la fiche Contact.
Raymond
Bonjour
Également, directement dans la pièce, dans l'onglet Détail :prof:
Cordialement :wink:
yax44
ok mais cela ne change pas le fait que le problème du choix de la date d'échéance subsiste...
eric_le_belge
vous avez mis quoi dans le délai de payement ?
yax44
Je dois fatiguer...ça a l'air de remarcher... 🤨
Gwenaelle59
Bonjour,
J'ai le même souci depuis que j'ai téléchargé la dernière mise à jour 13.L.
J'inscris mon délai de paiement (par exemple 30 jours fin de mois) et à l'impression le logiciel me met "à payer: a réception de la facture".
Pourriez vous me dire qu'elle paramétrage ai je raté ou la procédure à suivre pour supprimer la mention "à payer le" sur mes factures.
Merci bcp.
Gwenaëlle.
Gwenaelle59
[quote="yax44"]Lors de la création d'une facture :
- Dans "délai de paiement", je choisis "chèque" dans la liste déroulante
- Dans "A recevoir", je sélectionne (par exemple) : "28/02/2014"
Je clique sur "OK" pour valider la création de ma facture.
Je reviens alors sur l'écran "Liste des factures"; ma facture nouvellement créée apparaît bien en haut de la liste et dans la colonne "échéance", je lis bien "28/02/2014".
Je sélectionne ma facture et je clique alors sur "imprimer" et c'est là que ça ne marche plus puisque sur le document, je lis :
- "Cdts règlement" : chèque --->ça c'est bon
- "A régler le : à réception facture" ---> c'est là qu'il y a un pb; je devrais avoir 28/02/2014 et non "à réception facture"
J'ai toujours fait ainsi et ça a toujours marché jusqu'à maintenant...
Merci d'avance.
Evelyne[/quote]
Bonjour,
J'ai le même problème, avez vous trouvé la solution?
Cdlt.
Gestan
[attachment=0]2014-03-15_230741.jpg[/attachment]
normalement, c'est "a réception" quand le nombre de jours est à zéro dans le délai
Gwenaelle59
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
Pourriez vous me donner le chemin pour accéder à cette fenêtre.
Merci d'avance.
Cdlt.
Raymond
Bonjour
Outils > Administration > Référentiel > Délais de paiement :prof:
Cordialement :wink: