THE_MAD2
Bonjour, utilisateur de gestan depuis quelques mois, je m'attaque à la compta.
Actuellement je suis confronté à un problème.
Ma carte bancaire est en débit différé.
J'ai tout d'abord commencé par créer deux comptes sur gestan, l'un compte courant, l'autre CB.
Or lors de mes relevés de compte (banque, j'ai une somme qui correspond au différé de la carte du mois dernier).
Je souhaiterais savoir comment intégré cela a gestan, dois-je utilisé deux comptes ou un seul.
Par ailleurs, mes remises de chèque sont faites une à deux fois par mois, or dans gestan, une ligne est égal à un règlement, or dans ma banque, une ligne est égal à plusieurs règlements.
Je n'ai pas encore vu de détail avec mon comptable et au vu de ce que j'ai pu voir sur le forum, ils ne sont pas trop chaud de bosser avec ce logiciel ...
Merci de votre aide.
Julian
Bonjour,
A votre place, je n'utiliserai qu'un seul compte et abuserai du "clic droit > pour la sélection > Totaliser la sélection" lors du pointage et des tris sur les moyens de payements (valable pour CB et chèques).
L'autre solution, mais elle est complètement casse-tête, c'est effectivement d'avoir un compte secondaire virtuel dans lequel vous mettez toutes vos CB du mois, et en fin de mois, vous créditez le total en une seule écriture sur le vrai compte.
Bon courage :)