PASCALLO
Bonjour,
Pour les contacts qui n'ont pas de ligne directe pouvez vous ajouter le N° de tel de la société dans la fiche contact
Merci
D'un autre côté si on pouvait envoyer un mail en cliquant clic droit sur un contact de l'onglet contacts de la fiche société ce serait pas mal non plus :sourire:
Gestan
vous en demandez trop !
PASCALLO
???????? :question:
Un petit champs de plus dans la fiche contact c'est trop !!!!!!!!
Au regard des avantages apportés a l'utilisateur ce n'est rien
Lorsqu'on est en prise de rdv , si on ouvre la fiche société on peut voir le tel des contacts utiliser le tel de la société si le contact n'en a pas mais pas envoyer de mail ni accéder a l'agenda...........c'est dommage !
si on ouvre la fiche contacts on peut voir le tel des contacts envoyer un mail et accéder a l'agenda mais pas voir le téléphone société si le contact n'en a pas...........c'est dommage !
[color=#FF0000]Donc tous les utilisateurs de GESTAN doivent fermer une fenêtre, en ouvrir une autre retaper le nom appeler et repasser dans la fiche contact pour passer le rdv dans l'agenda[/color]............perte de temps avec un gros coef multiplicateur pour tous.......... ( perso je m'en passerai bien )
Gestan
Ben oui, c'est trop.
S'ils n'ont pas de ligne directe, il faut mettre le tél de la sté dans la ligne pro. Or c'est celui qui est mis en sélection de société pour le contact. Donc cela serait inutile.
PASCALLO
Ok mes excuses je comprends. 🤨
La problématique posée n'a pas été bien définie.
En effet lors [u][color=#40BF40]d'une création manuelle[/color][/u] d'une fiche société puis d'un contact, le N° de tel société vient par défaut se placer dans le champs correspondant.
Il en va autrement lors d'une[u][color=#FF0000] création automatique [/color][/u]
Ayant monté mes sociétés puis mes contacts en fichier csv texte, le téléphone Société ne vient pas se positionner dans le champs correspondant. Il s'en suit le désagrément d'utilisation décrit plus haut.
Afin de combler ce manque lié à l'import automatique des Contacts Sociétés pouvez vous ajouter un p'tit champs TEL Sté dans la fiche contact ? s'il vous plais
Petite remarque concernant l'aspect commercial:
Je ne suis pas convaincu par votre solution car nous perdons une information commerciale capitale .
Il est important de savoir avant de téléphoner si on utilise le numéro du standard ou celui de la personne. Ça ne fait pas pro de demander a parler a une personne alors qu'on est sur sa ligne directe. là on ne sait pas sur qui on va tomber ( un commerciale troublé n'est plus un bon commerciale)
Certaine fois même si on dispose de la ligne directe on souhaite être annoncé et passer par le standard. Donc manip décrite plus haut puisque le N° de tel de la société ne parait pas dans la fiche contact.
La solution standard pour éviter ce type de quiproquo est de pouvoir distinguer clairement le N° d'une personne de celui d'une société
Gestan
OK, je comprend mieux : vous voulez que le programme d'import des contacts, quand un ID de société est renseigné sur la fiche contact, aille chercher le téléphone de la sté pour la mettre dans la fiche client.
Nous n'allons pas mettre ce dév dans le coeur de Gestan mais nous pouvons vous proposer un développement spécifique.
eric_le_belge
Il est possible que j'ai mal compris, mais ne serait-il pas plus simple d'ajouter simple un champ dans la fiche contact avec 'téléphone société' ?
comme cela un contact peut avoir un numéro spécifique (dans ce cas il est indiqué dans son champ téléphone) et/ou un numéro global société (indiqué dans téléphone société). Pas certain de l'utilité de la demande, mais il me semble que ça répond à la demande.
Gestan
ça, oui, c'est astucieux, ok pour la prochaine rev 🔝
PASCALLO
Merci bien !