soniag27
Bonjour,
J'utilise Gestan depuis plusieurs mois et j'en suis très contente.
Mais j'ai un problème, je travail sous deux entités. Actuellement, lorsque j'essaie de créer une nouvelle facture sous l'une d'elle, le programme plante, alors que sous l'autre entité il n'y a aucun probleme.
Es ce qu'il y a un nombre de facture maximun, et que je ne plus en créer d'autre (j'en suis à la 385eme).
Merci d'avance
Gestan
Non, il n'y a pas de limite.
Quel est le message d'erreur ?
soniag27
Il n'y en a pas.
Lorsque je crée un nouvelle facture, la page s'ouvre mais je ne peux pas ecrire à l'intérieur. Et dés que je clique pour y ecrire, la page devient blanche et le logiciel ne fait plus rien. Je suis alors obliger de le fermer. Et windows ne mets un message disant que le logiciel ne repond pas.
Gestan
Bon, si vous travaillez sous deux entités et que l'une fonctionne, c'est que le programme fonctionne normalement.
Peut-être ce plantage est-il dû à des données corrompues ? Essayez de réindexer les fichiers (Menu administration)
soniag27
Aucun changement après avoir tous indexer.
J'ai copie ma societé et crée une nouvelle base mais le probleme est le meme.
Gestan
Bon, aux grands maux les grands remèdes ! Compressez votre répertoire DATABASE et transmettez le nous par mail, qu'on regarde (en oubliant pas de mentionner votre pb dans le mail, pour qu'on ne confonde pas ;) )
soniag27
J'ai bien trouvé sur le forum comment vous envoyer un mail et j'ai bien compressé mon fichier mais je ne trouve pas comment le joindre à mon mail. Et il est trop gros pour que je puisse le joindre ici.
Gestan
bô, c'est bizarre ! Vous pouvez transmettre les données en cliquant sur Outils > Administration > Envoyer les données au support, ou sinon, vous prenez le zip comme n'importe quelle pièce jointe, sous Outlook ! ;)
soniag27
Ok, je vous l'ai envoye en mail
Gestan
Pour le moment, on a rien reçu !
Gestan
Bon, on a supprimé votre message, pas la peine que la terre entière télécharge vos factures :lol: , mais de toute façon, c'était pas le bon dossier. Utilisez plutôt l'option "Transmettre les données au support de Gestan" (toujours rien reçu, d'ailleurs)
soniag27
Je vous l'ai envoyé plusieurs fois je ne sais pas pourquoi ca ne passe pas.
C'est pas grave, j'ai trouvé une autre solution. Je duplique une facture, et comme ça je peux crée ma nouvelle facture.
Gestan
Bizarre, nous n'avions rien reçu.
Mais bon, si ça fonctionne !...
nutripat
Bonjour,
j'utilise gestan depuis plusieurs mois, et ce matin, j'ai le même problème.J'ai realisé une indexation,j'ai réinstallé le logiciel et toujours le meme problème.
Que faire?
Gestan
D'abord, décrire trrrrrrrrrrrrrrès précisément le problème ! :lol:
nutripat
le problème a été décrit par soniag27, a savoir des que je souhaite facturer un client, une fenêtre blanche s'ouvre et plante gestan avec message habituel windows de notification au support microsoft.
J'ai crée un nouveau répertoire de travail avec une nouvelle base, et cela fonctionne, mais mes précédentes données sont perdues (par très grave pour l'instant car pas trop d'écritures).
Ma question aujourd'hui devient plus générale:
comment récupérer une base de données qui, compte tenu du problème énoncé, est corrompue ( les sauvegardes également !)
Gestan
ça, c'est très étrange. :o
Pourriez vous nous transmettre la base corrompue, histoire de voir si nous trouvons quelque chose de bizarre dedans ? (cela nous permettra de voir aussi si on peut récupérer les données)