JPRM
Bonjour,
Je suis en train de re-tester GESTAN, utilisant CIEL gestion & Compta, ou je suis en rade c'est pour reprendre toutes mes écritures afin d'installer le solde de tous les comptes : Capital, Écart de réévaluation, comptes courant d'associés, solde fournisseurs et clients . Ce que je peux faire sur la compta CIEL en saisissant les écritures au KM débit crédit par journal des A nouveau.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne (en ce moment je travaille en double je teste GESTAN en vue de l'adopter), mais pour cela il faut que je puisse reprendre tout mon historique comptable.
Et bonne année
Gestan
Si vous arrivez à exporter de CIEL vos écritures, vous pouvez les importer dans Gestan sans problème, automatiquement :wink:
JPRM
Bonjour,
Je suis à la ramasse, j'exporte un fichiers texte CIEL en l'important sous GESTAN, j'ai erreur d'intégrité d'écriture.
Et je dois dire que je préférerais saisir manuellement afin de comprendre ce que je fais, ce qui me permet de découvrir toutes les subtilités du logiciel. Il y a quelques années, j'avais déjà essayé votre produit, je
l' avis trouvé attractif; mais (il y a toujours un mais) j'avais été confronté à ce même souci. Pour installer ou réinstaller la compta je ne vois que la possibilité de saisie au KM débit crédit contrepartie de compte à compte. de manière a avoir ma compta en place. Etant long à la détente & polyvalent dans ma TPE de 25 ans déjà; il me faut du temps pour comprendre car avec mon grand age.... :wink: :-)
Sincère salutations
Gestan
L'erreur d'intégrité signifie que les données exportées de CIEL ne sont pas correctes, il faut juste les corriger. Au pire, on peut vous le faire, mais c'est pas gratuit. :cry:
JPRM
Ok, normal il faut gagner sa vie. Mais dans le cas présent j'ai l'habitude de conduire et de ne pas prêter le volant.
Ce fut un choix qui ne ma pas trop mal réussi jusqu’à présent. Donc je continue à tester en parallèle, car il y a pas mal de choses qui me plaisent
dans votre logiciel.
Gestan
ok, ça roule comme ça ! 😎