STYVEL
Bonjour,
J'utilise le mode de numérotation : année-mois-n° de facture
Ma première facture de l'année doit donc être 14.01.1 mais en réalité elle sort avec le numéro 14.01.1005 qui est le n° de pièce.
Ce numéro de pièce apparaît aussi dans mon pied de page entre [] et je ne sais pas pourquoi ???
Merci pour votre aide.
Gestan
Normal; ce n'est pas ce type de numérotation qu'il faut choisir dans votre cas.
STYVEL
Pourquoi pas ???
c'est ma numérotation depuis 2 ans déjà
Gestan
Ben faut changer, alors 😁
Modifiez ce paramètre, et voyez ce que ça change.
STYVEL
Bonjour,
Je suis un peu surprise par votre réponse...
- Pourquoi me dire de changer mon choix de mode de numérotation au lieu de répondre à mon problème
- Pourquoi proposer ce choix s'il pose un problème au changement d'exercice
- Comment j'explique à la personne qui paie mes services pour faire les factures que je ne peux plus mettre le mois dans le numéro de facture (très important pour notre activité)
J'utilise GESTAN depuis 2 ans et je n'ai pas souvent eu besoin d'être conseillée et surtout écoutée face à un problème et je trouve souvent le ton des réponses "admin" à côté de la plaque, il me semble que les personnes qui viennent ici ont besoin d'aide pas de se faire rabrouer.
J'ai du défendre mon choix pour GESTAN et j'en suis parfaitement satisfaite, alors pourquoi me gâcher mon plaisir...
Je vous souhaite une bonne journée et j'espère une réponse conforme à mes attentes.
Cordialement.
Gestan
si vous êtes surprise, alors je vais vous expliquer.
pour que vous compreniez bien, il faut que vous vous mettiez à notre place : plusieurs centaines de mails et messages par jour. Nous disposons de peu de temps par personne, donc nous faisons attention à ne pas le gaspiller.
Votre problème est tout simple : il s'agit seulement d'un problème de numérotation.
Dans votre cas, vous n'avez pas pris le temps de lire l'aide de Gestan, dans laquelle c'est décrit, ni de tester les différentes possibilités, pour arriver à une question précise.
Vous avez juste un besoin, et vous attendez qu'on vous le résolve, sans participation (travail) de votre part.
Voilà pourquoi mes réponses dans ces cas là peuvent être assez concises : il ne suffit pas de poser une question, il faut aussi nous aider à les résoudre, pour qu'on puisse mieux vous aider.
STYVEL
Merci pour votre retour.
Vous avez une fausse interprétation de ma situation.
Je sais exactement la somme de travail que vous pouvez avoir (j'ai juste travaillé 7 ans dans une SSII)
J'ai passer ma journée d'hier à essayer de résoudre mon problème
Ma question est on ne peut plus simple et légitime, pourquoi le n° de facture ne reprend pas à 1 au changement d'année ???
Et il n'y a rien dans l'aide qui répond à cela.
[color=#4000FF]La numérotation des factures doit répondre à une obligation légale essentielle : elle doit être caractérisée par une suite de chiffres ininterrompue.
Par exemple, 0001, 0002, 0003, etc.
Le but de cette numérotation est d’empêcher la création de factures “à postériori”.
Il n’est absolument pas obligatoire d’avoir une notion temporelle dans la séquence de numérotation, ainsi des factures libellées F001, F002, etc. sont parfaitement légales.
[b]Cependant, de nombreuses entreprises utilisent également une notion temporelle, comme par exemple : Année – Mois – Numéro (ex : F2010/02/0033).
Dans le cas d’une numérotation avec l’année, les factures sont remises à zéro tous les ans.[/b] Si la séquence inclus le mois, les factures sont remises à zéro tous les mois.
Le formatage du numéro reste à l’appréciation complète de l’entreprise, tout comme le numéro initial de la séquence. De nombreuses sociétés commencent leur numérotation à 100, pour ne pas donner l’impression d’avoir fait peu de factures.[/color]
Gestan
je suppose que vous connaissez cette page par coeur ?
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:numerotation_pieces