abelis
Bonjour à toutes et tous,
je fais des tests d'utilisation d'une douchette pour saisir, comme lors d'un passage en caisse, les articles pris par un client (en vue de faire une facture, et gérer les mvts de stock).
J'arrive bien à lire les codes et les produits correspondants apparaissent bien dans la commande ou la facture par contre il est difficile de gérer les notions de quantités, je m'explique:
si je lis 5 fois le même produits : ça prend 5 lignes sans faire le total comme le propose la bibliothèque SCAN qui permet de saisir des mouvements de stocks
sinon, il faut entrer au clavier dans la ligne produit pour atteindre le champ quantité...
j'ai l'impression que c'est un peu lourd comme fonctionnement. Me trompe-je??
merci de vos commentaires à venir et merci GM services pour ce contact qui envisage l'utilisation d'une douchette. Voilà du communautarisme intelligent... et qui m'oblige à regarder concrètement comment Gestan apprivoise doucement les codes à barres! :rigole:
chao et belle journée ensoleillée
Gestan
Mouais, c'est vrai que ça oblige à saisir les chiffres. Bon, on va voir ce qu'on peut faire pour améliorer ça. :wink:
abelis
merci :happy:
Gestan
bon, avec la rev 1 et la nouvelle version du plugin, ça devrait vous plaire.
installez la rev1 de Gestan, désinstallez GESTAN_SCAN, et réinstallez le. :wink:
abelis
bonjour,
alors j'ai installé la rev1, désinstallé et ré-installé Gestan SCAN sans voir d'amélioration, c'est à dire que si je lis plusieurs fois le même code article sur une facture, j'ai autant de lignes que de "lecture" et pour préciser manuellement une quantité, ce qui serait une alternative, je dois aller avec la souris sur colonne quantité, et saisir le chiffre au clavier puis cliquer sur la case saisie code à barres à nouveau, ... je trouve ça encore lourd en terme de manipulation souris + clavier + douchette
Serait-il possible de :
- en cas de lecture multiple d'un même article de proposer automatiquement de saisir une quantité manuellement par exemple - pas de saisie clavier = quantité 1 par défaut sauf si on a renseigné un autre conditionnement dans la fiche produit.
- ou , en cas de lecture multiple d'un même article sur une même commande/facture de proposer (donc on accepte ou on refuse) automatiquement une synthèse par article avec des quantités corrigées et moins de lignes au total (un peu comme la fonction code à barres des inventaires)
... bon, j'élucubre, j'élucubre, sans idée précise de ce qui est faisable, je veux bien croire que je décris là une usine à gaz!! :cry: et qu'en plus je suis ultra-exigente!!
allez,
plein de courage.
et bon week-end à tous
Gestan
Vous n'avez peut-être pas vu le bouton supplémentaire ?
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:addons:bib_scanutilisation_depuis_la_fiche_piece
abelis
mea culpa,
effectivement, je n'avais pas vu cette petite case...
et je viens de tester et je me casse encore le nez!! sur autre chose encore que j'avais croisé aussi en testant la fonction scan dans une optique inventaire mais sans vous le signaler parce que je n'en avais pas l'usage personnellement. :neutre:
Donc,
j'ai créé une fiche produit "bidon" pour faire mes tests en prenant un emballage de cartouche de mon imprimante et en associant au produit le code à barres imprimé sur l'emballage... la douchette le lit parfaitement, ça me va.
Sur une facture / ou commande, en saisie douchette du code article via la petite case juste au dessus à droite du tableau de saisie : le code est parfaitement lu et associé à l'article.... avec les limites indiquées précédemment par rapport aux quantités
Alors que sur l'écran ouvert via le petit icône code à barres, le code est toujours bien lu par la douchette (le petit bip caractéristique me l'indique) mais n'apparait pas dans le tableau et quand j'insiste en faisant plusieurs lectures successives, un message en rouge apparait : [color=#FF0000]scan incorrect, caractère de fin de chaine : 16 (devrait être 0 (en ANSI))
[/color]... mais de quoi je me mêle??
j'ai encore raté quelque chose peut-être... :?:
Gestan
tiens, c'est curieux, faut qu'on regarde ça, mais faut qu'on retrouve la douchette de test ! :cry:
abelis
coucou bonjour,
juste pour vous dire que je vous fais envoyer une douchette d'occas'...
si ça peut aider à faire avancer le chmilibilicc, ce sera chouette!
normalement, elle marche tout de suite, le paramétrage est déjà fait mais s'il y a un os, je suis volontaire pour le décortiquer!
bon week-end
abelis
alors... comment ça se passe avec la douchette?? :question:
Gestan
on vient de la recevoir, on va bien être obligé de faire les tests !! :cry: :cry: 😎
Gestan
bon, on a mis une version 13.1M de la bibliothèque en ligne, ça marche nickel avec votre douchette 🔝 🔝 🔝
abelis
euhhh,
je ne la vois nulle part cette version 13.1M (site internet gestan)... et mon toutou me dit qu'il est à jour!
c'est moi qui bug?? :wink:
Gestan
désinstallez et réinstallez la bibliothèque, ça va aller tout seul
MonsieurB
Bonjour,
Merci pour cet addon très utile que je viens d'installer. J'ai un petit soucis par contre sur les pièces devis ou facture quand j'en crée une nouvelle je n'ai pas le petit logo du Scan sur le coté droit comme indiqué dans votre Wiki.
Que dois je fais pour faire apparaitre ce petit logo du scan ?
Merci d'avance
Aurelie Arnoux
[quote="MonsieurB"]Bonjour,
Merci pour cet addon très utile que je viens d'installer. J'ai un petit soucis par contre sur les pièces devis ou facture quand j'en crée une nouvelle je n'ai pas le petit logo du Scan sur le coté droit comme indiqué dans votre Wiki.
Que dois je fais pour faire apparaitre ce petit logo du scan ?
Merci d'avance[/quote]
Bonjour,
Oups une petite erreur dans le code, ce sera corrigé dans la prochaine révision.
🤨 🤨
Cdt