Steve
Bonjour,
J'utilise de plus en plus les interventions dans Gestan pour pouvoir suivre l'activité (maintenance informatique / sites web) et il m'arrive de faire plusieurs petites interventions par mois pour le même client et ensuite envoyer une facture globale à la fin du mois. Puisque la mémoire fléchi avec les années qui passent, c'est très très utile pour éviter de travailler pour rien... :wink:
Et le fait de pouvoir inclure les interventions directement dans la facture par plage de dates est une excellente idée - merci :)
Mais est-ce que quelqu'un saura si 1. il est possible d'ajouter un champ "facturée OUI / NON" dans une fiche d'intervention ? et 2. s'il serait possible d'avoir ce valeur dans la liste des interventions, afin de pouvoir visualiser rapidement si une intervention a été facturée ou non (et idéalement filtrer par ce valeur) ?
En cherchant dans le forum j'ai trouvé un message qui parle d'ajouter un champ booléen avec une libellé paramétrable mais je ne sais pas comment ceci fonctionne.
Merci d'avance,
Steve
Raymond
Bonjour
Oui, il est possible de rajouter un champ paramétrable de type booléen dans les fiches d'interventions (voir Paramétrage général > Actions / Interventions) mais l'alimentation de ce champ (cocher la case lorsque une intervention sera facturée) reste manuelle.
Ce champ paramétrable peut apparaitre dans les colonnes de la liste des interventions.
Il n'est pas possible de filtrer la liste en fonction de la valeur de ce champ.
Cordialement :wink:
Steve
Bonjour GM services ! Merci beaucoup, c'est parfait pour mes besoins.
J'au ajouté un champ booléen "Fact O/N" et un champ texte "Num Fact" via Paramétrage général > Actions / Interventions et ensuite j'ai affiché ces colonnes dans la vue "liste des interventions". Maintenant je peux simplement renseigner (ou non) ces champs dans la fiche de chaque intervention et je vois ces infos dans la liste, ainsi je verrai directement les inters à qui reste à facturer, et il est facile de vérifier aussi.
Cela va me faire gagner du temps et de l'efficacité ;)
Merci encore ! 😎
Raymond
[quote="Steve"] ... Cela va me faire gagner du temps et de l'efficacité ;) Merci encore ! 😎[/quote]
Bin, comme "le temps c'est de l'argent", disons que vous nous devez environ 1,2 milliards de roupies ([i][size=85]de sansonnet ![/size][/i])
Bonne journée :wink: