SAP
Bonjour, j'utilise une version standard 13.1H.
En allant sur le logiciel j'ai eu un message m'indiquant que le période d'essai de 30jours était atteinte et que je pouvais passer en mode entreprise pour avoir toutes les options.
J'ai choisi de continuer dans la version gratuite.
Or je ne peux plus imprimer mes factures. Il ne se passer rien quand je clique sur l'icone imprimer à droite dans liste des factures. J'ai verifier dans outils > configurer l'impression que tout est ok.
Ne pouvant imprimer, j'ai voulu générer un .pdf or cela ne semble pas possible sur la version standard ?
J'ai donc pour finir essayer de transmettre la facture par mail. En cliquant sur envoyé j'ai le message suivant : "le fichier [...].pdf n''existe pas". La facture n’étant pas envoyée.
Est une strategie pour passer à la version entreprise ou ai je loupé quelque chose ? Car vu mon activité d'auto entrepreneur plus que secondaire la version entreprise ne m’intéresse pas...
Cdt, merci
Gestan
il n'y a pas de raison que cela ne fasse rien : le bouton Imprimer imprime, y compris en version standard.
idem, il est possible de générer un pdf dans la version standard.
vous n'avez pas de message d'erreur, rien ?
SAP
"il n'y a pas de raison que cela ne fasse rien "
Vous imaginez bien que je ne viens pas pour ce forum pour m'amuser.
Non aucun message d'erreur, lorsque je clique sur imprimer, le contour de l'ecran "factures" s'illumine un bref instant.
J'ai remarquer que je dois paramétrer le choix de l'imprimante a chaque ouverture du logiciel, puisque il choisit : "pdf creator" comme choix par defaut. Là oui si je clique sur imprimer, j’obtiens un message d'erreur.
En sélectionnant mon imprimante qui est reconnue "port usb 2" impossible d'imprimer
Pour ce qui est de générer un pdf je vous ecoute concernant la marche à suivre car je n'ai plus cette option.
Voila les options que j'ai : suivi client > factures > clique droit sur une facture >
j'obtiens donc
- dupliquer
- classer les familles
- informations client
- reporting
- transmetttre la facture par mail
- générer un courrier ou un mail
- options d'édition
- impression mention specifique
- couper (mais je ne peux y acceder)
- copier '...' (... = nom de la fature)
- copier la ligne
- copier la colonne
- tout copier
- coller (je ne peux y acceder)
- afficher sur plusieurs lignes
- exporter la table vers Word
- exporter la table vers Excel
- exporter la table vers XML
- sélectionner les colonnes
J'avais + de choix avant et je ne vois pas comment generer un pdf. La fin du passage de la version gratuite (30jours) m'a fait perdre cette possibilité.
auriez vous une solution ou un lien qui me permette de réinstaller le logiciel ?
Merci
eric_le_belge
Ben facture -> imprimer, puis vous choissisez PDF, en cliquant sur le bouton qui va bien
SAP
non malheureusement je n'ai plus le imprimer en faisant clic droit sur la facture.
J'avais pourtant taper au dessus tout ce que j'obtenais lorsque je fais clic droit sur une facture...
eric_le_belge
Vous n'avez pas un bouton imprimer à la droite ??
SAP
Oui mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus... Et mon imprimante fonctionne correctement.
Gestan
et le menu outils > configurer l'impression ?
vmsec24
Bonjour!
Je viens par la présente vous signaler que moi non plus avec la version standard je ne peux imprimer correctement. En fait, ça imprime quelque chose mais pas ce que j'ai à l'écran. Comment faire?
J'ai demandé Libellé, HT, TTC et il ne ressort que Qté et PU ....
A l'aide!!
Merci beaucoup!
Gestan
là, c'est probablement une question de paramétrage.
ADMIN18
bonjour,
je suis dans le même cas.... Quand je vais sur imprimer il ne se passe rien alors que le mois dernier j'avais la fonction PDF et imprimer. Merci de m'aider (version gestan entreprise 13.1L)
Gestan
je ne vois rien d'autre qu'un pb de config locale de votre machine, mais j'avoue que je n'en sais rien :question: :question:
que s'est-il passé sur votre machine depuis un mois ?
PHGI
Idem, le problème date de la mise à jour 2014 du logiciel donc la version M ou celle juste avant !!!( fevrier 2014), depuis les nouvelles versions n'ont pas apportée de solution
impossible de d'envoyer PDF par mail ni d'exporter en pdf, que ce soit 1 devis ou une commande fournisseur.
le même message s'affiche ( voir en pièce jointe).
pour le pdf j'utilise pdf créator, est ce lui qui pose problème ?, si oui quel pdf utiliser à présent?.
Merci pour votre réponse
Pierrick
[quote="PHGI"]Idem, le problème date de la mise à jour 2014 du logiciel donc la version M ou celle juste avant !!!( fevrier 2014), depuis les nouvelles versions n'ont pas apportée de solution
impossible de d'envoyer PDF par mail ni d'exporter en pdf, que ce soit 1 devis ou une commande fournisseur.
le même message s'affiche ( voir en pièce jointe).
pour le pdf j'utilise pdf créator, est ce lui qui pose problème ?, si oui quel pdf utiliser à présent?.
Merci pour votre réponse[/quote]
Bonjour,
Dans gestan, lorsque vous êtes dans la fenêtre d'impression du devis, vous utilisez le bouton d'impression (logo d'imprimante) ou le bouton avec le logo pdf ?
Votre problème n'est pas reproductible sur ma config. :question:
Au pire du pire, une réinstall de pdf Creator pourrait solutionner votre problème ? :question:
A +
Pierrick
PHGI
Bonjour,
Le problème viens des fonctions avec logo pdf par mail et logo Pdf
J'ai désinstallé PDFcréator et réinstallé un autre logiciel
le problème reste le même !!!!! :question:
Pierrick
Bonjour,
Il me semble que les boutons avec le logo pdf font appel à un gestionnaire interne de gestan. Si vous voulez passer par pdf creator, il faut utiliser le bouton avec le logo d'imprimante et sélectionner la bonne imprimante (cela pourrait vous dépanner).
Solution 1 : Réinstallez le Runtime components of Visual C++ Libraries
http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/b5d10db8-2980-4fe6-81e0-f232eab4037a/need-fix-for-microsoft-visual-c-runtime-library-runtime-error
Vous devriez trouver ce pack ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29
Solution 2 : Je vous conseille de sauvegarder toutes vos données de gestan, de faire la mise à jour vers la dernière version, de faire une nouvelle sauvegarde (en plus de la précédente) puis de désinstaller/réinstaller gestan.
Si la solution 2 ne donne rien, c'est que votre problème ne vient pas de gestan.
Edit : Solution 3 : Un utilisateur a solutionné un problème équivalent en faisant une mise à jour d'adobe reader... :question:
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=65&t=5214&p=28609&hilit=pdf+g%C3%A9n%C3%A9rer#p28609
http://get.adobe.com/fr/reader/
N.B : Dans tous les cas, il s'agit d'un message d'erreur relativement générique qui peut être lié à beaucoup de choses dans Windows... :cry:
Gestan
waow, Pierrick, vous êtes trop fort ! Merci pour ces conseils 🔝