tpgt
Bonjour,
En écrivant le titre du sujet, j'ai entendu des soupirs... encore ?!!! :blabla:
S'il vous plait, juste une "tite" question dont je n'ai trouvé la réponse ni dans le forum, ni dans l'aide...
Est-il possible de deviser et facturer en euros et de tenir la comptabilité dans la devise du pays de résidence (hors UE) ?
J'ai bien tenté de rentrer cette dernière au niveau des paramètres de paiement puis d'utiliser la fonction "options d'éditions/langue et devise" mais ça n'est pas très satisfaisant car une partie de mes comptes bancaires sont aussi en euros et l'autre partie dans la devise du pays de résidence et les comptes bancaires Gestan ne comportent pas de possibilité de choisir la devise du compte.
Je me vois mal saisir mes relevés de compte en convertissant chaque opération... :bee:
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner. :prof:
Gestan
c'est l'inconvénient d'être très riche, mais là, il n'y a qu'une solution : utiliser une partie de vos revenus à payer une secrétaire ! 😁
tpgt
Parce que, pour vous, posséder 21.35 € sur un compte en euros et 120 € sur un compte en devises c'est être riche ?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Mr Bordeau-Chesnel !
Gestan
si, si, vous êtes riches, parce que vous avez le temps de jongler entre les deux, et le temps, c'est bien notre seule richesse :sourire:
tpgt
En fait, la seule solution que j’entrevois, dans l'immédiat, c'est d'ouvrir deux dossiers, l'un pour mes opérations en euros et l'autre pour mes opérations locales, mais ça n'est pas très satisfaisant. :question:
Gestan
voui, pas du tout, même. mais faut vous avouer qu'on a pas prévu ce cas là ...
tpgt
[quote="admin"]voui, pas du tout, même. mais faut vous avouer qu'on a pas prévu ce cas là ...[/quote]
Dommage... un log comme "Grisbi" gère ça très bien... pourriez pas prendre modèle ?
Car, enfin, je ne dois pas être le seul dans cette situation...
Et si Gestan est multi-langages, c'est qd même bien pour être utilisé à l'étranger, non ?
Donc, pourquoi multi-langue, mais mono-devise ! pas logique... mais ça viendra surement... 😁
Bon, pour le moment, vais rester avec Grisbi pour ma compta perso et limiter Gestan à ma compta pro...
Merci de vous être penché qd même sur la question.
(mais je maintiens qu'une gestion multi-devises serait un gros plus pour Gestan qui mérite d'être utilisé, même au-delà des frontières).
Bien cordialement.
Gestan
bô non, le cas d'utilisation en multi devises est très minoritaire, un étranger va travailler dans sa monnaie, et, comme en france, très rarement sur plusieurs monnaies en parallèle :neutre:
tpgt
Monsieur l'Admin,
Vous noterez, malgré votre dernière affirmation, que plus de 2020 personnes se sont intéressées a ce post "Gestion multi-devises", signe que les besoins ne sont peut-être pas aussi minoritaires que vous pouvez le penser.
Bien cordialement.
Gestan
2020 personnes... selon les organisateurs ! Mais la police n'a pas le même chiffre :rigole: :rigole: :rigole:
tpgt
Hahahaha... j'apprécie la réponse à sa juste valeur... monsieur le ministre.
Gestan
si j'étais ministre !.... ça se passerait pas comme ça !
Moi Ministre ... etc 😁