Julian
Bonjour à tous,
J'aurai aimé connaître l'état d'avancement de deux projets: la gestion d'une caisse et une interface Prestashop.
Il y a quelques temps, il y a eu "aWeekForGestan" où Jacques de MultiGone avait à priori fait un gros boulot. Qu'en est-il ?
Idem pour la gestion de caisse, j'ai entendu dire (bruits de couloirs, hein :wink: ) qu'elle était en test.
Parce que ces deux outils m'intéressent beaucoup (et je pense ne pas être le seul), et si toutefois il faut le programmer, je me sens d'attaque de faire quelque chose (intérêt personnel, déjà). Mais bon, je ne veux pas ré-inventer la poudre qui existe déjà; voilà le pourquoi de ma question sur l'avancement de ces projets.
En y réfléchissant déjà bien, je suis persuadé qu'il y a quelque chose de plutôt intéressant avec les services web de prestashop (en gestion XML): j'ai déjà fait des essais qui ont l'air concluant !
Allez, à bientôt les utilisateurs de Gestan !
Julian - LCPStudio
Gestan
Mais que faites vous à Strasbourg ? Vous devriez venir bosser avec nous à Paris !
Je transmet à Jacques, qui va vous répondre directement.
Pour le module gestion de caisse, c'est la mission d'Aurélie, qui la prendra en charge après sa mission actuelle, qui est la traduction de Gestan en une douzaine de langues...
Julian
Ce serait avec plaisir de venir bosser avec vous, mais:
1) Mon épouse a un boulot rare, et qu'elle a trouvé à Strasbourg (et à Strasbourg seulement !)
2) Déménager est toujours possible, mais devenu fraîchement papa, ça complique un tout petit peu les choses
3) Strasbourg est une ville délicieuse à vivre (je perçois une subvention de l'office du tourisme, oui...). Paris l'est peut-être aussi, mais je n'y étais que de passage, jamais pour y vivre !
Mais je suis un lève-tôt et les trajets ne me font pas peur; on peut discuter les frais de déplacements 😁
Merci pour la rapidité de votre réponse (et l'efficacité) et... bon courage à Aurélie
(au fait, j'ai vécu quelques années en Angleterre et maîtrise la langue de Shakespeare, si jamais la traduction n'est pas encore faîtes, je peux vous filer un coup de main via votre utilitaire ! A bon entendeur...)
Gestan
là, j'avoue que ce sont de bons prétextes !
alors faisons la moitié du chemin : je délocalise ICS en Champagne, c'est entre les deux ville ! :rigole:
Julian
Ça roule! Il paraît que c'est magnifique. Et puis, il y a de bonnes choses à boire (c'est le 4ème prétexte pour ne pas quitter l'Alsace)
Dziadusz
Bonjour,
L'interface Gestan - PrestaShop est un "gros morceau".
Pour une petite idée, les initiés comprendront, l'analyse ne comprend pas moins de 255 fichiers (Table, Browse).
Pour mon confort et vérifier la faisabiité, j'ai créé un prototype pour l'interface clients et produits en création.
Les essais sont positifs sauf pour l'intégration des photos - problème de renomme automatique chez PrestaShop.
Je discute avec Etienne d'une stratégie à adopter pour aller plus loin.
Je reviens sur le Forum dès que possible.
Cordialement à tous les Gestanophiles !
Jacques Turpin. Multigone.
Julian
Merci Jacques pour votre réponse.
J'ai fait quelques essais (moi-même initié), et travailler en direct sur la base de Prestashop sachant qu'un API existe demande effectivement beaucoup de temps...
Je vous fais part de mon avis (vous en faîtes ce que vous voulez, hein :prof: ):
L'interface Prestashop-Gestan doit savoir mettre en relation:
- clients
- commandes (donc factures)
- produits (donc stock)
soit tout ce que l'API peut savoir faire en lecture/écriture facilement. Il gère d'ailleurs, sans problème de nom généré par Prestashop les images produits.
Mais je suis curieux de votre retour sur la suite de votre projet !
A bientôt,
Dziadusz
L'interface Gestan – Prestashop est réalisable.
La création d'articles et de clients a été testée : Prestashop vers Gestan (Ok) et Gestan vers Prestashop (Ok).
Nous estimons le développement à 200 heures homme soit à financer (200 fois 58 euros HT = 11 600 euros HT)
Dans l'hypothèse où nous trouvons 10 partenaires chacun 390 euros HT tous les deux mois. ( Exemple trois chèques 468 1 octobre, 468 1 décembre, 468 1 février)
Le projet peut démarrer avec 10 partenaires, si d'autres amateurs viennent rejoindre le groupe les charges de chacun seront diminuées au prorata.
Naturellement Il est édité un fichier de suivi de développement et un prototype de l'évolution du projet mis en place chez les partenaires dès le démarrage.
Je reviens sur le Forum dès que possible.
Cordialement à tous les Gestanophiles !
Jacques Turpin. Multigone.
Partenaire Gestan.
lecoupdepousse
Bonjour Monsieur,
nous avons acheté le pack entreprise de gestan il y a a environ 6 mois (logiciel qui a vraiment un excellent rapport qualité/prix) et nous établissons une facture pour chaque vente effectuée.
Le problème étant que notre comptable nous a demandé de passer à un système de caisse et d'arrêter le système de facturation (nous avons des problèmes de respect des règles de facturation notamment en ce qui concerne les données personnelles des clients).
De ce fait nous nous sommes demandé s'il existe sur gestan une telle fonctionnalité et, après avoir lu quelques discussions sur le forum, nous nous sommes rendu compte que cela n'existe pas encore mais que c'est en cours de développement.
Je viens d'ailleurs d'appeler une de vos collègues qui m'a conseillé de vous écrire un mail afin de vous expliquer notre demande.
La voici: nous souhaiterions avoir la possibilité de fonctionner comme les caisses enregistreuse des supermarchés : pouvoir scanner les articles avec une douchettes (et/ou taper à la main les codes barres à la manière de la caissière qui va taper le numero correspondant aux pommes) et éditer un ticket de caisse sur lequel figurerait:
- les informations légales (dénomination de la société, adresse, n°RCS...)
- la date et l'heure de la transaction
- le détail (par ligne) de chaque article scanné avec la possibilité de modifier les quantités.
- le total HT et TTC
- le mode de règlement
- une formule de remerciement
D'après votre collègue, ce module serait prêt assez rapidement. Auriez-vous une date relativement approximative?
En vous remerciant par avance,
lcdph
Raymond
Bonjour
Nous avons développé pour l'un de nos client un état facture personnalisé de type ticket de caisse 🔝
par ailleurs, le plugin Gestan_SCAN permet la gestion de la saisie à la douchette.
Pour plus d'informations, prenez contact avec nous : nos coordonnées sont sur notre site (voir signature)
Cordialement :wink:
Gestan
Merci pour votre appréciation positive ! 🔝 :wink:
En effet, nous sommes en cours de mise au point d'un module de gestion de caisse, dont l'interface sera tout à fait comparable à ce qui existe dans les grande surfaces : des boutons tactiles (utilisables aussi avec une souris), la possibilité d'utiliser une douchette, l'édition d'un ticket de caisse. Il sera possible également de mettre des libellés sur le ticket de caisse, éditable en 21*27 ou au format d'une imprimante à tickets de caisse. Cela devrait parfaitement répondre à votre besoin. Cet addon sortira à la rentrée, vers fin septembre.
Pourriez-vous préciser les règles de facturation applicables dans votre pays, pour les données personnelles client ?
phong
Bonjour
nous sommes fortement intéressé par le développement de la partie GESTAN-PRESTASHOP
est ce que le projet a trouvé des partenaires ?
cockpitinferno
hello je me permet de relancer un des posts sur prestashop pour savoir ou en est le projet de synchro ou au moins d'import de données. déjà si on pouvait importer les commandes pour mettre à jour les stock etc... ca serait top.
il m'a semblé lire que c'était en cours mais ca date d'il y a qq mois. je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre.
Julian
D'ici deux mois (pour prévoir large, peut-être avant), ça devrait être prêt !
On vous tiendra au courant de toute façon! Mais ça devrait être en 2015 en tout cas 😁
cockpitinferno
super. on le saura comment? y aura une info sur le forum ou sur le site?
Julian
Les deux mon capitaine !
cockpitinferno
j'ai une question concernant le futur fonctionnement de l'interface gestan/presta. actuellement je fait une facture mensuelle pour toutes mes ventes d'un mois sur prestashop et je fait d'autres factures pour les autres clients (en dehors de la vente en ligne)
mais du coup comment fera t 'on pour ajouter les commandes, est ce que 1 commande sera = à 1 facture, ce qui serait un peu usine à gaz. le mieux serait effectivement de pouvoir faire fonctionner cela comme une caisse enregistreuse. sinon je me demandais si le plus simple ne serait pas de pouvoir importer directement dans une facture gestan les lignes de produits de plusieurs commandes prestashop.
merci d'avance pour vos réponses.
Julian
Hum...
Le plugin (qui sera bientôt disponible, si, si), est effectivement prévu pour faire 1 commande prestashop = 1 commande Gestan (commande, pas facture: mais le passage de l'un à l'autre se fait en un clic!)
Et d'ailleurs, comme Gestan est hyper bien fait, en sélectionnant plusieurs commandes, on peut ne générer qu'une seule facture, libellé avec le numéro de commande si l'on veut même !
Elle est pas belle la vie?
cockpitinferno
super ce serait génial. a t on plus d'info sur la date de sortie?
Julian
On en est à l'étape de corrections des bugs. Donner une date précise est illusoire, mais dites-vous qu'on s'en approche vraiment !