MEP
Bonjour
je viens de changer mon PC, j'ai pris soin d'exporter mes données GESTAN vers un disque ammovible....mais je n'arrive pas (ou ne comprend bien la méthode) pour ramener toutes mes données...
MERCI POUR VOTRE AIDE
Cordialement
Mep
Gestan
Le plus simple : vous installez Gestan sur le nouveau PC, si vous conservez le répertoire d'install des données par défaut, ce sera C:\GESTAN
puis vous fermez Gestan, et vous recopiez dans C:\GESTAN les données sauvegardées de votre ancien PC
MEP
merci beaucoup
mais je pense que j'ai tout raté...
voici le message d'erreur
Erreur à la ligne 206 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
La description du fichier logique <PARAMAPPLI> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Gestan\DATABASE\PARAMAPPLI>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <PARAMAPPLI> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 2617 octets dans le fichier et 2620 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <PARAMAPPLI> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <PARAMAPPLI> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <PARAMAPPLI> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
etc. etc. etc.
dano
la version de gestan que vous avez installée est-elle la meme que celle utilisée par votre base de données sauvegardées?
Roland Barras
J'ai connu la même situation et si la version est différente, il suffit de la re-télécharger Gestan [b]après avoir copier[/b] dans C:\Gestan ces données personnelles... et tout rentre dans l'ordre.
MEP
[quote="dano"]la version de gestan que vous avez installée est-elle la meme que celle utilisée par votre base de données sauvegardées?[/quote]
Non car j'ai le message suivant :
ATTENTION LES DONNEES A IMPORTER SONT EN VERSION 9999999 alors que le programme tourne sur une base version 2.01K...................OR LA BASE à importer pourrait ne pas fonctionner...
C'est terrible de ne pas y arriver
MERCI
MEP
[quote="Roland Barras"]J'ai connu la même situation et si la version est différente, il suffit de la re-télécharger Gestan [b]après avoir copier[/b] dans C:\Gestan ces données personnelles... et tout rentre dans l'ordre.[/quote]
Bonjour et merci de votre aide
mais j ai du mal à comprendre (un peu honte de le dire aussi) mais les données sauvegardées sur mon disque externe sont un ensemble de fichiers. Est - la totalité que je dois enregistrer?
Alors si je vous suis je désinstalle Gestan - j'enregistre les données de mon ex PC et je re installe gestan
Aie!!
Merci de votre réponse
A bientôt j espère
Mep
MEP
[quote="admin"]Le plus simple : vous installez Gestan sur le nouveau PC, si vous conservez le répertoire d'install des données par défaut, ce sera C:\GESTAN
puis vous fermez Gestan, et vous recopiez dans C:\GESTAN les données sauvegardées de votre ancien PC[/quote]
Désolée
ça ne marche pas :(
Voici lez message d'erreur
re help!
Merci
La description du fichier logique <PARAMAPPLI> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Program Files\Gestan\DATABASE\PARAMAPPLI>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <PARAMAPPLI> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 2617 octets dans le fichier et 2620 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <PARAMAPPLI> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <Type_Connect> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <Type_Connect> et nom dans l'analyse <MODE_CONNECT>.
Le nom de la rubrique <IFIN_ACT> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <IFIN_ACT> et nom dans l'analyse <CTRL_MAJ_ACT>.
Le type de la rubrique <ICOLUNITE> est différent du type décrit dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <ICOLUNITE> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <ICOLUNITE> et nom dans l'analyse <TYDESTOCK>.
La taille de la rubrique <ICOLUNITE> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 1 octets dans le fichier et 2 octets dans l'analyse.
etc. etc. etc.
Gestan
On va y arriver !
Apparemment, c'est parce que votre base ancien PC n'est pas cohérente avec le Gestan que vous avez installé sur votre nouveau PC.
On va faire comme ça :
- admettons que votre répertoire de données** soit C:\GESTAN
- renommez C:\GESTAN en C:\SAUVE
- supprimez le répertoire de programme* de Gestan
- lancez [b]l'installation[/b] de Gestan. L'assistant vous demande dans quel répertoire vous voulez travailler, indiquez C:\GESTAN
- une fois l'assistant terminé, vous avez une nouvelle base Gestan installée dans C:\GESTAN, avec quelques données de test
- supprimez C:\GESTAN, et renommez C:\SAUVE en C:\GESTAN
- Relancez [b]le programme d'installation[/b] de GESTAN. La procédure de remise au format des données doit s'effectuer automatiquement, et Gestan doit s'ouvrir normalement, avec vos données, stockées maintenant dans C:\GESTAN\DATABASE
- et voilà, vous pouvez repartir comme en 14 ! :lol:
* Répertoire de programme : celui où se trouve le programme Gestan, c'est à dire le fichier Gestan.exe. Sous Windows 95, 98, Me, 2000 et XP, c'est souvent C:\Program Files\Gestan. Sous cette :x de Vista, c'est C:\Programmes\Gestan
** Répertoire de données : celui où se trouve les données exploitées par Gestan. Par défaut, c'est C:\Gestan. Vous pouvez en avoir plusieurs si vous travaillez sur plusieurs sociétés.
MEP
[quote="admin"]On va y arriver !
Apparemment, c'est parce que votre base ancien PC n'est pas cohérente avec le Gestan que vous avez installé sur votre nouveau PC.
On va faire comme ça :
- lancez [b]l'installation[/b] de Gestan. L'assistant vous demande dans quel répertoire vous voulez travailler, indiquez C:\GESTAN
- une fois l'assistant terminé, vous avez une nouvelle base Gestan installée dans C:\GESTAN, avec quelques données de test
- Relancez [b]le programme d'installation[/b] de GESTAN. La procédure de remise au format des données doit s'effectuer automatiquement, et Gestan doit s'ouvrir normalement, avec vos données, stockées maintenant dans C:\GESTAN\DATABASE
* Répertoire de programme : celui où se trouve le programme Gestan, c'est à dire le fichier Gestan.exe. Sous Windows 95, 98, Me, 2000 et XP, c'est souvent C:\Program Files\Gestan. Sous cette :x de Vista, c'est C:\Programmes\Gestan
** Répertoire de données : celui où se trouve les données exploitées par Gestan. Par défaut, c'est C:\Gestan. Vous pouvez en avoir plusieurs si vous travaillez sur plusieurs sociétés.[/quote]
merci beaucoup
mais vraiment ça ne va pas
voilà le message
je me sens :D
voici le messageErreur à la ligne 206 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
La description du fichier logique <PARAMAPPLI> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <F:\logiciel\DATABASE\PARAMAPPLI>. Impossible d'accéder au fichier.
etc.etc.
MEP
[quote="admin"]On va y arriver !
On va faire comme ça :
** Répertoire de données : celui où se trouve les données exploitées par Gestan. Par défaut, c'est C:\Gestan. Vous pouvez en avoir plusieurs si vous travaillez sur plusieurs sociétés.[/quote]
Je n'y crois pas ..............j'y suis arriver
c'est pas possible
c'est pas possible.......1 semaine
Merci merci beaucoup
🔝 :girl:
Gestan
faut jamais désespérer ! ;) 8-)
capileira1609
Bonjour,
je me permets d'écrire à la suite car j'ai un soucis.
Voila, le disque dur de mon ordi à planter. Le technicien à récupérer le fichier database.
J'ai suivit la procédure en installant gestan et en le lancant. Ensuite j'ai copié les fichiers database récupérés.
Lorsque j'ai voulu relancer gestan, j'ai ce message d'erreur :
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 611 octets dans le fichier et 603 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
etc...
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? :?
Gestan
Ben c'est toujours la même chose, votre version de données n'est pas cohérente avec la version de programme. Relisez ce post, et vous trouverez la solution ! ;)