alyatis85
Bonjour,
EBP repond aux nouvelles lois de finance 2014 : http://boutique.ebp.com/logiciels/loi-finances-rectificative.html
Et Gestan comment répond-t-il à cela ?
Merci de votre retour sur ces points.
Gestan
Bon, d'abord on est pas des copieurs d'EBP, et notre ambition n'est pas de savoir faire ce qu'ils savent faire, parce que sinon ils vont se mettre à copier ce que nous savons faire ! 😁
Et puis on est pas du genre lèche cul : c'est le mot qui me vient à l'esprit, désolé, quand je lis "Changement des taux de TVA, Profitez des nouveaux taux de TVA en vigueur !".
La plupart des points ont été abordés sur gestan.fr
- taux de TVA, voir gestan.fr
- CFCI : idem, voir "gare à vos FEC" sur le site
- SEPA : voir SEPA la joie (là, leur slogan me fait hurler de rire "Entrez dans la course contre la montre !"
- CICE : N/A
- Télédéclaration de TVA : pas vraiment d'intérêt, selon nous. Il vaut mieux conserver un minimum de maîtrise plutôt que de laisser le logiciel tout faire, mais c'est juste un point de vue.
- DSN : N/A
alyatis85
Le problème n'est pas de savoir si vous voulez ou non copier EBP mais de répondre au besoins des entreprises qui choisissent de travailler avec votre logiciel.
Vous mettez sur le marché un produit très sympathique qui prends progressivement le pas sur pas mal de tâches de gestion y compris comptables.
Hors, une fois qu'une entreprise a mis les pieds dans un système, il n'est pas si simple d'en sortir. Cela veut donc dire qu'un client peut être en droit de demander des améliorations afin de ne pas être contraint d'abandonner le produit parce qu'il ne respecte pas tel ou tel standard.
De fait, si nous poussons votre logiciel dans une entreprise et que celle-ci se voit taper sur les doigts dans quelques temps par son comptable ou infliger un redressement fiscal par les impôts parce que le logiciel n'a pas certains états légaux, alors çà devient aussi votre problème.
Pour précision, les formats légaux demandés entrent en vigueur cette année, et permettent notamment aux services fiscaux de pouvoir contrôler légalement les comptes de l'entreprise. Si vous n'êtes pas en mesure de produire ces rapports, ils peuvent aller beaucoup plus loin dans le contrôle et vous faire tout déballer. Nous pensons donc que cette question peut en intéresser plus d'un.
Gestan
Bien sûr, mais nous nous tuons à répéter que Gestan n'est pas un logiciel comptable ! :cry:
L'idée, c'est de faire la présaisie dans Gestan, et de transmettre les données, au format du logiciel du comptable, au comptable.
C'est lui, ensuite, qui est l'interlocuteur de la gestafisc.
pomaseperots
Bonjour
Je rentre dans votre discussion car je suis d'accord avec votre précédent interlocuteur.
Effectivement votre logiciel est sympa et évolue bien. Mais quand on a commencé avec un produit, on est un peu prisonnier.
Bien évidement on peut tout plaquer et basculer sur un nouveau logiciel, mais c'est lourd, et regrettable.
Il est donc de votre "devoir" de faire en sorte que votre produit évolue et corresponde à ce qui est demandé aux entreprise.
je me permets cette remarque, car cela fait plusieurs mois que sur ce forum j'ai fat la remarque (plusieurs fois) que la gestion de la tva n'était pas conforme à la réglementation pour ceux qui doivent déclarer les factures au jours de saisie.
je n'ai eu que des réponses "évasives" , et même pas de réponse à mon dernier message.
je vous aime bien (sincère) mais proportionnellement, je crains plus mon contrôleur fiscal potentiel.
Bien cordialement
jm thouy
Gestan
On fait tout pour que vous ne soyiez pas prisonnier : toutes les tables sont exportables sous Excel ! (bon, mais c'est vrai que même avec ça, la migration vers un autre logiciel n'est jamais une opération des plus plaisantes 😁 )
Rassurez-vous, nous avons la même conception que vous sur ce qui est de notre devoir, et en particulier celle de suivre les moindres conneries des technocrates (ignarocrates serait plus juste) au pouvoir, quelle que soit leur couleur. Donc oui, nous évoluons en même temps qu'eux, et dernièrement nous avons intégré les normes SEPA (la joie), la TVA à 20, etc.. Notez que ce ne sont ni eux ni vous qui payent leurs conneries, mais nous, ceci dit en passant. Ce qui explique que quelquefois on fasse des réponses évasives à des trucs qui nous emm... 😁
En revanche, si vous n'avez pas de réponse à votre dernier message, voilà qui m'étonne :quoi: Il est où, ce message ? (il ne faut pas hésiter à faire un petit "UP" si vous n'avez pas de réponse sous, mettons 10 jours)
(merci de nous aimer malgré tout :girl: :wink: )
laboptec
Bonjour,
j'écris pour savoir si le plug-in des FEC au format fiscal a été implémenté au final.
J'ai cherché dans les plug-in mais n'ai pas trouvé. :question:
Pour info aussi, j'ai testé le plug-in cyberbanque avec les données .csv de la Caisse d'Epargne, et c'est le même format que la banque de la réunion, ça fonctionne bien. :happy:
merci :sourire:
Gestan
Cool pour la caisse d'Epargne !
Pour l'export FEC, oui, il est prêt, il sera dans la prochaine release, dans l'écran d'export. Je la met en ligne ce soir, normalement :wink:
laboptec
Cool, j'ai vu la ligne FEC, merci !!!! :happy:
Gestan
c'est à Raymond, qu'il faut dire merci !
chaours
Bonjour,
Donc si on fait la procédure très plaisante qui est ici http://www.economie.gouv.fr/dgfip/outil-test-des-fichiers-des-ecritures-comptables-fec
on est bon avec gestan ?
Gestan
Oui, ça doit passer crème. :wink:
chaours
c'est à dire ? que dois je comprendre ?
Gestan
Google is your friend https://www.google.fr/search?client=opera&q=ça+passe+crème&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
chaours
ah effectivement je ne connaissais pas !