CIP
Bonjour,
[Idée] Après avoir renseigné mes commandes clients, je clique sur le bouton "Générer Commande fournisseur".
Je dois jongler entre demande de prix et commande fournisseur, suivant mon fournisseur, puisque les prix de la commande ne sont pas forcément ceux du moment chez le fournisseur (prix variable en fonction du dollars)...
Ma question est simple, pourriez-vous rajouter le bouton "Générer Demande de prix fournisseur" dans la fenêtre liste des commandes client ?
[Problème] Après la génération de la commande fournisseur, via le bouton "Générer Commande fournisseur" dans la fenêtre liste des commandes client, si un produit revient plusieurs fois, il y a plusieurs ligne sur la commande fournisseur au lieu d'ajouter la quantité.
Ce problème a été évoqué avec les douchettes mais pas via ce procédé je pense.
Merci,
Cordialement,
Raymond
Bonjour
Lorsque la commande fournisseur est générée, clic droit dans les lignes de la commande > données > Regrouper par produits... :blabla:
Cordialement :wink:
CIP
Bonjour,
Merci, c'est réglé, mais pourquoi ce n'est pas en automatique ?!...
Cordialement.
Gestan
OK, nous pourrions en effet ajouter ce bouton. Nous le mettons dans le road book pour la version 14.XX (pas la 14.01 :cry: )
CIP
Merci 😁
dypelec
Bonsoir,
j'ai tenté de faire la manipulation du clic droit dans la V15 et je ne trouve pas la possibilité de regrouper les produits. est-ce que c'est ailleurs dans cette version ?
dans Outils / Paramètres de l'application / Paramétrage général /Pièces / Options par type / Commande fournisseur, Tri des lignes : familles
bonne nuit ;)
dypelec
j'ai trouvé le bouton dans le devis client mais pas dans la commande fournisseur, faisant des devis par lot et commandant les produits si possible par produits, ce serait super si quelqu'un le trouve. :question:
dypelec
un petit up en passant ;)
Gestan
je ne comprend pas votre problème.
dypelec
bonjour,
j'arrive à regrouper les produits quand je suis dans les devis. quand j'ai un devis par famille/lot, et que je veux faire une demande de prix fournisseur ou une commande à partir de ce devis par lot, je ne peux pas regrouper les produits quand je suis dans la commande.
Il me faut grouper les produits dans le devis en premier ce qui fait que je perds mon classement par lot.
Gestan
Ben là c'est normal, si vous regroupez des produits, l'information sur le lot est perdue. :cry:
dypelec
Crotte 😁
Ce serait bien la possibilité de le faire indépendamment.
Gestan
sauf que c'est impossible, sauf à "dépiler" les lignes au moment de l'édition, vous voyez la complexité ? :quoi:
dypelec
ça doit effectivement l'être car j'ai rien compris... faut dire que ça fait longtemps que j'ai plus touché du webdev et encore moins du windev.
en conclusion, si je fais un devis par poste, ma commande ou ma demande de prix fournisseur sera en poste et si je fais par famille ça fera de la.... suspens... famille. youpi ! :blabla:
autrement puis-je dupliquer un devis, le ranger en famille, faire ma demande de prix et puis le supprimer sans mettre la pagaille ?
Gestan
là oui, je pense que cela devrait marcher (n'hésitez pas à vous faire une base de test sur laquelle vous pouvez bidouiller à votre aise)
dypelec
test man le retour ❗ :?: :idea: