AGI
Bonjour a tous,
Je n'ai pas trouvé mon problème dans mes recherches sur le forum alors je pose mes questions ici.
J'utilise Gestan depuis quelques mois, mais je commence aujourd'hui la découverte de la partie "Gestion de Projet" et en particulier les "Interventions".
Quand j'ajoute un produit à une intervention il y a un problème d'affichage au niveau des quantités (surement un int a la place d'un float) par exemple si je veux consommer 1,5 unité c'est affiché 1 dans le tableau récapitulatif et par contre ça compte bien 1,5. Mais si on édit le produit il faut ce méfier car ça reprend 1 au lieu de 1,5. Je sais pas si j'ai été bien claire.
Mon autre question concerne peut-être plus les produits que les interventions (mais je voulais pas ouvrir 2 posts).
Pour un produit j'ai une unité d'achat qui est au Km par contre l'unité de vente est au M linéaire.
J'ai donc définit "Unité d'achat" = "km" avec le prix pour 1000m dans "Achat PU HT" et pour la vente j'ai définit "Unité de vente" = "M linéaire" et prix pour 1m.
Par contre quand je fais une intervention et que je compte 50m de ce produit par exemple, je me retrouve avec une marge de -XX XXX,XX
Je ne veux pas mettre une quantité de vente au km pour une question de simplification (visuel) pour mes client (vente en général inférieure à 100m donc 0,06 unité de 1000m c'est pas top à mon avis). J'ai voulu mettre mon unité d'achat au m mais du coup je me retrouve avec un prix d'achat qui contient 4 décimal après la virgule donc pas possible et si j'arrondi ça fait quand même un très grand écart sur 1000m (même sur 100m)
C'est un bug ou une mauvaise utilisation?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été abordé.
Gestan
Pour la question du nb de digits, voyez cela dans le paramétrage général, mais pour nous, nous n'avons pas de pb :question:
Ensuite, les marges ne dépendent pas des unités, mais du prix d'achat et du prix de vente, indépendamment (nous n'avons pas encore de table de conversion entre les deux unités, mais cela viendra dans Gestan 14)
AGI
J'attend la 14 avec impatience alors 😁 c'est prévu quand?
Concernant mon paramétrage je dois êtres bête car :

[img]http://www.ag-infogestion.fr/temp/Parametrages.jpg[/img]
Et dans mes projets :

[img]http://www.ag-infogestion.fr/temp/Interventions.jpg[/img]
J'ai bien mes 2 décimales d'affiché mais j'ai définit 1,50 le Valo HT est calculé sur 1,50 mais c'est affiché 1,00
D'ailleurs au passage ma valo HT est complètement a la rue a cause de celle du câble qui s'affiche a -52000 a cause du problème de conversionau
Gestan
ooops, vous avez totalement raison, c'est un oubli, on vous corrige ça pour la prochaine révision 🤨 🤨 🤨
Gestan
argh, je me suis avancé trop vite ! c'est en fait un problème de déclaration dans la base de données, je suis désolé, mais il va falloir attendre la version 14 :cry: :cry: :cry:
AGI
Arffff Décidément vivement la version 14 !!!!!!!!!!
On a une idée du délais? 😁
Gestan
l'informatique et les délais, c'est comme les politiques et la situation de demain : faut jamais les croire 😁 (mais c'est pas avant 2-3 mois, je pense :cry: )
AGI
Bon ben je vais faire autrement :bee: :cry:
Je vais surveiller avec impatience la version 14...
En totu cas merci pour votre suivi :wink: