bbarbier
Bonjour
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution, même ne lisant ce forum.
QD je créé les entreprises nul part je vois une case "Assujettit à la TVA", ce qui fait que certaines des sociétés ne sont pas assujettit à la TVA, il faut donc que je reprenne ligne par ligne, sur mes devis, le taux de TVA, car il est à 0 par defaut.
Comment faut il faire pour assujettir une société à la TVA ?
cordialement
Benoit
Gestan
Allez dans le paramétrage général, cochez la case "entreprise assujettie à la TVA"
Ensuite, dans outils > admin > référentiel>taux de TVA, vérifiez que le taux par défaut est 20
Et mettez à jour la TVA dans vos fiches produit
(vérifiez aussi que vos clients ne sont pas déclarés en exonéré)
bbarbier
Tout est ok, cependant mes clients lorsque je fais un devis il y a un petit logo a coté du nom de l'entreprise indiquant que la société est exonéré de TVA. Cependant ni dans la fiche société, ni dans la fiche contact, je vois une case à cocher pour exonérer ou non de TVA la société. Cette option n'existe pas.
Raymond
Bonjour
Outils > Paramètres de l'application > Identité de l'entreprise : décocher "Non assujetti à la TVA" ... :prof:
Cordialement :wink:
bbarbier
ce sont les sociétés clientes, pour certaines, qui sont indiquées comme non assujeti à la TVA, pas la mienne. Il il n'y a rien qui permet de dire si une société client est ou pas assujeti à la TV
bbarbier
ou les fournisseurs
bbarbier
Comment fait on pour decalrer une société fournisseur ou client assujetti à la TVA ou non?
Merci
bbarbier
Bonjour
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
bbarbier
RE bonjour
comment fait on pour vérifier que nos clients ne sont pas déclarés en exonéré de TVA, et comment faire pour changer ce paramètre ?
Cordialement
Raymond
Bonjour
[attachment=0]2014-03-14_112241.png[/attachment]
Cordialement :wink:
bbarbier
Bonjour
Je n'ai pas ces onglets
voir le fichier joint
Merci
Raymond
Bonjour