Guiric
Bonjour,
J'ai un métier un peu spécial. Je recycle des déchets. J'achète des déchets à des fournisseurs, je les trie, je les transforme, je les conditionnent et je les revend en qualité de matière première secondaire.
La vente est facile, il y a très peu de démarche commerciale, en plus les prix sont fixés par des courts internationaux et les marges de négo sont très faibles.
Gestan me permet de gérer mes fournisseurs. Ceux à qui j'achète des déchets. Donc je ne leur fait pas des factures mais des bordereaux d'achat chaque fin de mois en fonction des matières recyclables qu'il m'ont vendu. A partir de là ils rédige leur facture.
Mes produits sont des matières que j'achète et que je paye. Je facture, parfois à ces fournisseurs des prestations de transport, de location de matériels ou autres.
Mon métier est en fait un métier d'acheteur avec des fournisseurs que je traite comme des clients. Car la concurrence est rude...
Y-a-t-il quelqu'un dans mon cas ? Sinon est-il possible d'être aidé pour améliorer l'utilisation de GESTAN dans mon métier ?
Merci et à bientot
ecossais48
Bonjour,
Mon message est peut être un peu tardif par rapport à votre demande, mais bon. J’exerce un métier proche du votre, car il comprend aussi la classe plastique, je recycle les DEEE, donc en plus de la classe plastique (PS, HIPS, ABS, POM, PE et j'en passe) j'ai aussi la classe métal (fils cuivre, cuivre, platin, aluminium, plomb) la classe batteries (au Nickel notamment), la classe électronique (processeurs selon les types , cartes mères (selon leur couleur), cartes filles, processeurs à enficher) la classe des sous ensembles complets : DD, DVD etc...
Moi aussi les prix varient chaque jour, mais les acheteurs sont plus souvent à l'étranger alors que les fournisseurs de matériel à recycler sont plus généralement en France.
Maintenant si vous avez des besoins particuliers de développement il y a des chances pour qu'ils me soient aussi utiles, parlons en.
Cordialement
Henry