CIP
Bonjour,
Lorsque je fais une facture à laquelle un avoir vient se "déduire", le produit qui figure sur l'avoir (ou les produits, je n'ai pas testé avec plusieurs...) vient sur la facture.
Par exemple, le produit que mon client a acheté est toujours sous garantie, mais nous ne vendons plus ce produit. Nous lui avons donc fait un avoir sur un produit similaire et le problème est pour le "stock out" de la facture où le produit remplacement est ok, puisque géré en stock et dispo, mais par contre, le produit à échanger n'est plus en stock (et plus vendu) et de plus est un avoir et doit donc rentrer en stock (ou pas d'ailleurs, suivant si le fournisseur l'échange...), mais ne doit pas gêner la sortie des autres produits de la facture. :prof:
Je ne sait pas si je suis très clair...
Cordialement.
Gestan
Ça doit être clair, mais faudrait qu'on réfléchisse :blabla:
J'ai envie de vous répondre que Gestan ne peut pas traiter tous les cas tordus et peu fréquents de ce genre, je sais, c'est une réponse à la va-vite, mais c'est quand même le cas, non ?
CIP
Bon ok c'est tordu cette histoire, mais pour un cas plus simple dont le principe est :
Facture du matériel au client (stock out)
Le matériel est HS, retour pour garantie (génération avoir)
Facture du matériel pour remplacement (génération facture + paiement par avoir + stock out du matériel de remplacement + "[u]stock in du matériel de l'avoir puisque le HS va être remplacé par un neuf par le fournisseur[/u]")
Ou alors je n'ai pas la bonne marche à suivre...
Mais ça génère un message du type "pas en stock donc mouvement impossible" pour la ligne avoir dans le stock out qui n'est "pas très propre"... (les gouts et les couleurs :blabla: )
Il faudrait donc passer ce message quand même et refaire une commande fournisseur à 0 et bon de réception stock in pour le matériel échangé ?
Gestan
oui, vous avez raison, il faudrait bien faire un stock in du matériel qui rentre, et tout le tintoin, mais je crois que le plus simple est de faire le mouvement à la main, via les menus stock.