ibride
Bonjour,
Utilisateur d'un autre logiciel de Gestion "globale" je découvre Gestan et ce forum avec intérêt.
J'ai cependant quelques questions, je me lance sur la première :
Dans mon logiciel actuel j'utilise une fonction "gamme".
Je vous explique brièvement et j'espère clairement son utilité :
Mes gammes correspondent à mes différentes collections, à l'intérieur de la collection je peux alors créer des critères qui me permettent de différencier les produits par exemple : critère 1 le nom du produit, critère 2 le type de produit (un produit fini, brut, une sous traitance d'emballage...) ces produits sont composés ou non, critère 3 une couleur... Ces critères sont commun à l'ensemble des produits cependant je peux sélectionner ceux pertinents par collection. Outre le fait d'avoir accès très rapidement à l'ensemble des infos sur un produit, le deuxième avantage est que le logiciel crée les codes et les désignations automatiquement (une fois que le nom des critères est bien renseigné), je gagne un temps important pour la création de la base, pour une création de collection et dans ma gestion hebdomadaire.
Existe-il une fonction équivalente dans Gestan, ou une idée de cheminement (simple) pour arriver au même résultat ?
Par avance merci.
Marc
Gestan
tiens, c'est vrai que c'est finaud, ce truc là 🔝
cela n'existe pas dans Gestan, mais il est vrai qu'on pourrait commencer à réfléchir là dessus.
Je suppose que c'est la fonction de codification de produit, qui vous intéresse particulièrement ?
ibride
Merci pour votre réponse.
Effectivement la codification est un atout intéressant.
Ce qui est intéressant aussi c'est les tris que cela me permet de réaliser. Par exemple, je peux voir très rapidement sur le même écran sans faire de multiple tri l'ensemble de la chaine de production d'un produit, de la matière première aux produits finis en passant par tous les composants nécessaires à l'assemblage, gros gain de temps. Cela dit je pense qu'il est possible de faire plusieurs tris (du coup une possibilité de mémoriser les tris est intéressante) ou de codifier les produits de manière à pouvoir le faire facilement mais cela est moins logique dans les codes produits.
Gestan
Yep. Eventuellement, passez nous un coup de fil, avec un petit coup de prise de main, cela nous permettra de voir de plus près comment ça marche. :wink:
rebamarvin
faut que vous utilisiez les produits composés !