CVS
Bonsoir à tous, merci de m'aider assez rapidement car je suis vraiment dans la !!!!!!!!!!!!!! :?:
Bon, j'ai acheté un nouvel ordi portable (avec SUPER VISTA évidemment !!)
et cela fait 3 jours que j'installe - désinstalle GESTAN et voici le
message qui s'affiche quand je lance
ATTENTION!
Le répertoire Database de Gestan semble vide.
(C:\GESTAN\DATABASE)
Les fichiers ont pu être supprimés ou déplacés.
Voulez-vous désigner un nouveau répertoire pour les données de Gestan ?"
Je sais qu'il y a déjà des posts sur le forum mais je n'y arrive pas (Peut
etre suis je bête ?)
Pouvez vous me donner une marche à suivre bien détaillée
Merci d'avance (j'ai vraiment besoin de Gestan car je suis une petite
entreprise et je dois faire ma facturation).
Gestan
Tiens, encore un qui a acheté Vista ! Mes condoléances ! :D
Selon nous, si le logiciel détecte une base vide alors que c'est votre première installation, c'est que le programme d'install n'a pas pu créer les fichiers de données dans le répertoire C:\GESTAN\DATABASE. Peut-être que si vous effectuez l'install en mode aministrateur, cela passerait mieux ?
Regardez aussi ce post : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=449&p=1651&hilit=+vista#p1651
CVS
[quote="admin"]Tiens, encore un qui a acheté Vista ! Mes condoléances ! :D
Selon nous, si le logiciel détecte une base vide alors que c'est votre première installation, c'est que le programme d'install n'a pas pu créer les fichiers de données dans le répertoire C:\GESTAN\DATABASE. Peut-être que si vous effectuez l'install en mode aministrateur, cela passerait mieux ?
Regardez aussi ce post : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=449&p=1651&hilit=+vista#p1651[/quote]
Merci pour le post mais je viens de réessayer et maintenant j'ai ce message :
Le répertoire racine de Gestan n'a pas été trouvé
(C:\Program Files\GESTAN\DATA\)
Il a pu être supprimé ou déplacé ou il est actuellement inaccessible
Voulez vous désigner un nouveau répertoire
Merci de m'aider, je commence à craquer !!!!!!!!!!! :x :x :x
Gestan
Bon, allez, si vous avez une connection ADSL, passez nous un coup de fil, on va essayer de voir ce qu'on peut faire en prise de main à distance...
CVS
[quote="admin"]Bon, allez, si vous avez une connection ADSL, passez nous un coup de fil, on va essayer de voir ce qu'on peut faire en prise de main à distance...[/quote]
C'est une blague ou quoi :?: :?: :?:
Gestan
Ben non, pourquoi ?
CVS
[quote="admin"]Ben non, pourquoi ?[/quote]
Ah OK MERCI BEAUCOUP :happy: :happy:
:happy: mais je trouve où le n° pour vous appeler ? :?:
dano
oh un petit tour sur le site : http://www.ics-informatique.com/index.html
regarde bien en bas....
CVS
ok trouvé :lol:
Y a t il des créneaux horaires :?:
Gestan
Non, nous sommes d'ordinaire au bureau entre 9h30 et 19h00, mais nous ne sommes pas toujours disponibles, il nous arrive d'être à l'extérieur, en clientèle. :|
Alex5512
Bonjour, j'ai changé de pc, un vista :x et donc j'ai effectivement le même problème...impossible de l'installer...
Je suis très triste car je monte en place une société de retouche photos numériques et j'ai donc besoin de ce logiciel pour facturer.
J'ai suivis à la lettre ce que j'ai trouver sur le forum mais j'ai toujours ce message d'erreur : [code]Le répertoire racine de Gestan n'a pas été trouvé
(C:\Program Files\GESTAN\DATA\)
Il a pu être supprimé ou déplacé ou il est actuellement inaccessible
Voulez vous désigner un nouveau répertoire[/code]
Gestan
Si CVS nous avait dit comment il avait solutionné le problème, ça aurait arrangé tout le monde.
Allo, CVS, vous pourriez expliquer à Alex5512, nous on a pas cette :x de Vista !
(vous avez pensé à exécuter le prog d'install en mode administrateur ?)
CVS
Bonjour,
Désolé je viens de voir mes messages, j'étais très occupée :? :?
J'ai enfin réussi à installer GESTAN SOUS VISTA en passant par le mode compatibilité. :happy: :happy:
J'ai téléchargé GESTAN puis avant l'instal j'ai coché
1.la case Exécuter ce programme en tant qu'admin
2.la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP.
Voilà, pour moi ça fonctionne donc j'espère qu'il en sera de m^me pour tout le monde.
Merci encore à tous pour votre aide :girl:
Gestan
Cool, merci Mme CVS ! :)
J'espère que cela résoud le pb d'Alex 5512