salut.steph
Salut,
je viens de voir que dans la nouvelle version on peut dupliquer un produit mais en modifiant sa référence...je m'interroge sur l'utilité de cette fonctionnalité surtout en ce qui concerne la future gestion de stock ! Sur quoi va se baser Gestan pour la gestion...je pensais que ce serait logiquement sur la référence du produit et le code EAN !
Je sais que je suis chiant avec cette idée mais pourquoi ne pas autoriser le fait de placer l'article dans différentes familles tout en gardant la même référence, ce qui faciliterait grandement l'évolution future vers la gestion des stock non ? et par la même occasion l'évolution vers la possibilité de faire des packs de produits...
Pourriez vous m'expliquer svp ?
Merci
A+
Gestan
Salut Steph !
En fait, la référence que nous utilisons pour la gestion des stocks est bien le code produit (et non le code EAN), ce qui explique qu'il faille changer la référence pour la duplication. Et la duplication, c'est parfois utile : par exemple, vous vendez des chaussettes de différentes couleurs : au lieu de vous retaper à chaque fois tout le descriptif, vous pouvez dupliquer et changer seulement la couleur, cool 8-)
Sinon, nous ne voyons pas la facilitation qui serait apportée à la gestion de stock par l'appartenance multiple aux familles ?
salut.steph
salut,
merci pour la réponse.
l'utilité de pouvoir placer un même article dans plusieurs familles sera évidente quand vous vous attaquerez à la possibilité de faire des kits comportant plusieurs articles.
Ex. qui pourrait se poser dans mon cas
- kit boiler 300L : boiler 300L, kit hydraulique, pompe, fluide
- kit boiler 500L : boiler 500L, kit hydraulique, pompe, fluide
seul le boiler est quelques accessoires changent...et si comme j'ai lu dans des post, vous développez la possibilité de cliquer sur un kit et que la liste des articles le composant s'encode seule ce serait très utile...
est ce que vous comprenez mieux ma requête ?
A+
Gestan
Ah yes, mais en fait, les kits d'articles seront différents des familles.
salut.steph
Re...
ah ok je ne pensais pas...et pourront nous placer plusieurs fois un même article dans des kits différents ?
Merci
A+
Gestan
Of course !
salut.steph