Flol
Bonjour,
Lors de la création d'un devis, est-il possible d'importer une liste de produit à inclure dans le devis ?
Explication :
Je fait une sélection de produit à l'aide de calcul sous Excel, et je remet tout ça en forme à l'aide de macro VBA. Je peux créer un tableau formaté csv ou txt avec les quantités et le code produit.
Mais je souhaiterais importer ce fichier pour que les produits soit automatiquement incrémenté dans mon devis.
Est ce possible ? j'ai pas trouvé l'information dans le forum...
Merci d'avance :happy:
Gestan
Ce n'est pas possible actuellement, mais cela pourrait faire l'objet d'un développement spécifique. Evaluation à la louche 200-400 euros HT :neutre:
fouinneteau
Bonjour , en espérant être dans la bonne section , et pour relancé l import de donnée devis .
Ma question porte sur la possibilité d'importée des paniers issus de fournisseur en ligne aux format csv directement aux sein du devis en cours de réalisation .
Merci pour votre réponse cordialement .
Anthony
Gestan
Hum, c'est pas très simple, mais faudrait voir. Vous avez quoi, comme système e-commerce ?
fouinneteau
Bonsoir , mes fournisseur sont legallais.fr et sider.fr via un compte utilisateur on sélectionne nos produits qui s’incrémente dans un paniers .
Ce panier est exportable en csv ou exel .
ex: http://www.legallais.com/panier/
l' idée serait de pouvoir importer directement ce panier dans le devis en cours de réalisation .
Merci de votre intérêt portez à ma demande .
Cordialement Anthony .
Gestan
Hum oui, faudrait faire un petit développement spécifique, à vue de nez 3-4 jours de développement, soit 1200 euros, à diviser par le nombre de personnes qui seraient intéressées, bien sûr.
fouinneteau
c'est une réponse qui me plais bien car sa peux faire gagner énormément de temps et je suis près à mettre la main à la poche si d'autre personne se joigne à moi .
En parallèle ou à la place peux être est t il possible de développer quelque chose de plus universel ?
Je m 'explique une sorte de copier coller des colonnes d un fichier excel ou autre format avec possibilité de choisir l 'ordre d’intégrations dans le devis (code produits , désignation , prix .... )
En espérant être clair dans mes propos .
Au plaisir de vous lire cordialement .
Anthony
Pierrick
Bonjour,
Il y a également cette piste : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=19&t=2477
Mais cela sera très en-dessous de vos besoins. :cry:
A +
Pierrick
Gestan
Ce qu'on pourrait faire pour pas trop cher, ce serait un petit plugin qui permette de sélectionner un fichier excel, de sélectionner une pièce (devis, facture, ..) et avec le bouton Go, il chargerait le fichier Excel, sous réserve que la première ligne soit contienne les noms des champs (CD_PRODUIT, LIB_PRODUIT, PU_HT, QUANTITE, etc), soit qu'elle soit dans un ordre prédéfini. :question:
fouinneteau
Encore merci pour vos réponses .
l'idée du plugin me plait bien et permet d’intégré au fil de la rédaction du devis ou facture les éléments de façons naturel .
La seule ombre au tableau mais je pense que cela viens de mon coté manchot , est l'intégration du fichier excel dans la base gestan . 😁
En effets le soucis viens du fait que chaque fournisseur classe leurs colonnes de base de donnée différemment .
Du coups est t il possible de trouver quelque chose de plus intuitif pour l intégration .
ex :
* on sélectionne une colonne dans le fichier excel du site marchand
*via la fenêtre d'importation de gestan on sélectionne via une liste déroulante dans quel colonne doit être importé les données et sa pour chaque donnée .
l'autre avantage via les listes déroulantes on choisit directement la famille et sous famille .
Pour info à combien estimé vous le dévelopement du plugin ? Afin que je budgétisé mon nouveau jouet :wink:
Merci pour votre logiciel qui me facilite la vie chaque jour .
Gestan
ouaip, on pourrait trouver un truc pas trop compliqué qui fasse ça, genre une combo par colonne avec les différentes possibilités.
ce serait quoi, les colonnes à importer ?
fouinneteau
Bonsoir ,
tout dépend de quel sujet on parle :
pour l'intégration rapide au devis : le code produit , la désignation et le tarif ttc (enfin pour ma part ) sont suffisant reste à savoir quel sont les données obligatoire pour l intégration automatique dans la base .
Gestan
A la limite, le code produit et la quantité pourraient suffire, vu qu'on connaît le tarif via la fiche produit.
Tout dépend de si vous voulez utiliser des libellés ou des tarifs différents de la fiche produit ?
Pourquoi le tarif est TTC ? Il vaudrait mieux qu'il soit HT, non ?
fouinneteau
En ce qui concerne l idée de l intégration de fichier fournisseur dans la base gestan , la démarche tel que je la conçois est :
1 je sélectionne dans le fichier fournisseur la colonne ( désignation) ou autre en copie collé
2 j'ouvre la fenêtre d'importation produits gestan et lui indiques via une liste déroulante de quel donnée il s'agit .
3 et toujours dans la même fenêtre d'importation je lui donne les autres infos voulus (code produits , code fournisseur , famille , sous famille) en important en copié collé et en les affectant à gestan dans la colonne correspondante .
Sa permet de travailler avec des structure de colonne de fichier de différent fournisseur qui ne classe pas de la même manière
et encore mieux de filtrer dans le fichier fournisseur les familles de produits et les importées directement .
Enfin sa ne reste que mon points de vue de néophyte .
Encore merci .
Gestan
Voui, c'est pas mal, mais je crois qu'on va faire encore plus simple.
Pouvez vous nous mettre en ligne un exemple de fichier ?
Par hypothèse, nous partons de l'idée que les produits du fichiers sont enregistrés dans la base avec les bons tarifs.
fouinneteau
Bonjour , comme demander vous trouverez en pièce jointe l'exemple de fichier .
A contrario de l 'hypothèse que vous émettez l'idée est bien de pouvoir importer ce panier télécharger directement dans le devis afin d'éviter une double saisis .
Pour faire simple je réalise sur le site fournisseur ma liste type .
je l'exporte .
je l'importe lors de la réalisation du devis sous gestan , via un module d'importation (idem que celui pour importer un fichier produit dont je parlais précédemment ) qui me permets en même temps la mise en forme des données suivant l'ordre des colonnes du fichier exporté .
Voili voilou au plaisir de vous lire .
Cordialement .
Anthony
Gestan
Bon, où en est-on sur ce dossier ?
Vous êtes toujours partant pour un développement spécifique ?
On pourrait ajouter cela au menu du clic droit sur la liste des produits de la fiche facture.
A priori, il y en a pour une journée homme de développement, soit 440 euros HT.
fouinneteau
bonjour je reviens sur ce poste ,
effectivement sa pourrait être très intéressant de disposé de cette fonctionnalité .
A partir d une table excel pouvoir à partir d ' un copier collé de chaque colonne (tarif , désignation , famille ....) recollé dans une table de MR Gestan qui s'incrémente automatiquement dans le devis ou facture en cours .
Qu'en est t il en terme de délais et tarifs .
si d'autre personne sont demandeur pourquoi pas partagé les frais de développements .
au plaisir de vous lire .
Cordialement .
Anthony
Gestan
Je n'ai pas eu d'autres demandes, mais nous maintenons notre proposition :wink:
fouinneteau
parfait je vous contacte par tel dès que possible pour peaufiner sa .
cordialement .