alain
Salut a toute et a tous, voilas celas devient très urgent a quand des sous famille car je pense que beaucoup d"entre vous avez des produit identique sous des marque différante.et aussi pour les bon de commande quand cela sera dispo.
Merci et a très bientôt.
Alain
:prof: :) :roll: 🔝
Gestan
Fin 2008 courant 2009... ;)
jamel
Bonsoir,
est-il possible de créer une famille de produit qui ne soit pas fournitures ni Main d'oeuvre?
merci.
Gestan
vous vendez quoi, vous ?! :|
ayalaurent
bonjour a tous
oui ce serait bien
par exemple (prestation de service, location, formation,stage)
pour moi ce serait la panacé
Petrus
Salut, c'est moi le petit nouveau!
Perso, j'en suis juste au stade préparatoire pour la création d'une cave a vin. (pour répondre a notre admin, je vends du vin :happy: )
Je comprend le fait qu'il n'existe pas plus de deux grandes familles d'article, "fourniture" et "Main d'œuvre".
Mais dans certain domaine, la technicité et le nombre d'article impose l'utilisation de sous-famille.
Pour un caviste, l'utilisation de GestanV3 est bridée uniquement par ce manque modularité dans les familles d'articles.
Le problème, c'est que même avec GestanV3+ qui intègre une sous famille en plus ça sera toujours juste.
Je pousse donc la requête a l'extrême... Quand sortira la version de GestanV3++ qui permet la création de Famille ; sous-famille ; sous-sous-famille ect..?
Gestan
En fait, notre distinction MO/Fourniture est faite dans le but de pouvoir déstocker les produits automatiquement, et pas la MO, mais nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas une idée terrible, donc nous allons probablement en changer.
Pour les sous sous sous sous sous sous sous familles, c'est vrai que cela serait plus souple de pouvoir paramétrer à l'infini. Pour le moment, nous le l'avons pas prévu, mais nous ne l'excluons pas, loin de là. (oui, je sais, c'est une réponse de normand, mais ça veut dire que qd on fera les sous familles, on s'orientera de préférence vers une solution total paramétrable ! ;) )
Petrus
Merci pour ta réponse! As-tu ou une idée du temps que ça peut prendre? Quelques semaines ; quelques mois ; plus d'un an
En attendant les sous familles a l'infini... est-il possible d'afficher dans la "table Produits" des colonnes pour les "autres données"? (celles paramétrables dans les fiches produits)
Cela permettrai de contourner le problème.
Je m'explique en prenant l'exemple de la vente de vin.
Voici une partie de mes familles d'article
___ VINS ___
110 Vin AOC Rouge
111 Vin AOC Rosé
112 Vin AOC Blanc Sec
113 Vin AOC Moelleux
114 Vin AOC Liquoreux
115 Vin AOC Pétillant
120 Vin Pays Rouge
121 Vin Pays Rosé
122 Vin Pays Blanc Sec
123 Vin Pays Moelleux
125 Vin Pays Pétillant
130 Vin Table Rouge
131 Vin Table Rosé
132 Vin Table Blanc
150 Vin Etrangé Rouge
151 Vin Etrangé Rosé
152 Vin Etrangé Blanc
Dans "autres données" de la fiche produit, je précise le pays ; la région et d'autres infos comme le millésime ou le poids d'un carton.
Le problème c'est qu'on ne peut pas revoir ces informations dans la table des produits.
Seul le code, la dénomination, la famille et les prix sont affichables.
Est-il possible de paramétrer Gestan pour avoir un tableur d'article plus complet?
Gestan
Sûr, plus de six mois :cry:
Mais OK pour donner la possibilité d'afficher plus de champs dans la liste produits. Ça, c'est pour la suivante. 8-)
(et bravo ! je viens de lire "la culture est dans le fond du verre", dans une revue assez intello, mais qui explique à quel point la consommation de vin fait partie de la culture, la vraie ! ;) - D'ailleurs, je sens que je vais aller me cultiver un peu, là)
fouinneteau
excuser moi mais je reviens a la charge avec les sous famille car il est vrais que sa serait vraiment pratique .
Pour ma pars j utilise deux famille avec leur sous totaux respectif : fourniture et prestations de service ce qui me permet de calculer automatiquement le chiffre d affaire individuel pour ces deux familles ainsi que les charges qui en découle .
les sous familles me permettrais de pouvoir organiser au mieux mes deux familles
vous en remerciant par avance
cordialement
Mr fouinneteau anthony
Gestan
C'est dans le tube, mais ce ne sera pas pour la prochaine... pas eu le temps :cry: :cry:
Mais vous pouvez faire d'autres familles fournitures ou presta, non ?
fouinneteau
merci pour la réponse rapide
le problème c que si je créer d autre famille elle n orront pas le même sous total
le but c que j ai mon sous total pour la prestation de service
et mon sous total pour les fourniture
merci par avance pour votre reponse
cordialement
Gestan
Bon, alors je vais vous dire, il y a un truc qui nous énerve, c'est le langage SMS :x : nous avons une belle langue, autant s'en servir, les SMS c'est un langage juste bon pour les ordinateurs !
Cela dit, nous comprenons le pb, nous allons essayer de vous mettre ça rapidement... mais vous savez, les informaticiens, pour les retards, c'est encore pire que les :girl: !! :lol:
fouinneteau
bonjour ,
merci pour la réponse et avec toutes mes excuses pour le langage sms .
je me permets de reposter pour une toute autres requête à savoir la possibilité d enregistrer un produits éditer en direct lors de l édition d' un devis ou d'une facture dans la bibliothèque produit via le clique droit de la souris par exemple .
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Gestan
Nous comprenons bien le souci en début d'utilisation de Gestan, mais vous ne devriez pas créer de nouveaux produits tous les jours, non ?
Pour ne pas trop alourdir les menus de clic droit, nous ne pensons pas retenir cette idée. :|
SCENE DE MUSIQUE
Bonjour,
je suis prestataire de service.
mes prix varient énormément... Afin d'établir un devis, suis obligé de créer une référence produit à chaque fois ?
Comment puis je, ensuite les supprimer, si tel est le cas?
merci de vos réponse
Raymond
Bonjour
Vous pouvez très bien n'avoir qu'un produit "Prestation" et forcer le prix que vous souhaitez à chaque ligne de devis ...
C'est ce prix du devis qui sera repris dans les lignes de BL puis de facture ...
Ça devrait le faire, non ;)