MotorEvasion33
Bonjour à tous,
Décidément la compta je déteste ça... Néanmoins j'ai trouvé un solide allié avec Gestan qui est plutôt intuitif...
Je vous expose mon problème (j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses...) :
Mon entreprise (sarl) est crée depuis le 13 juin 2013, depuis ce jour je tenais toute ma comptabilité sur des fichiers excel de façon tout à fait sommaire : Un fichier pour mes ventes, un fichier pour mes achats. Puis un jour, Ô Miracle, je trouve sur internet Gestan, logiciel tout à fait pro et pas cher dans sa version pro justement... Je commence donc à l'utiliser et je saisi à postériori toutes mes ventes depuis la création de mon entreprise, je fais l'impasse sur le message d'avertissement par rapport à la date d'enregistrement et continue mon petit travail de fourmi...
Aujourd'hui j'ai souhaité aller contrôler les écritures dans Comptabilité puis Ecritures Comptables et là je ne retrouve que les écritures saisies depuis février, pas avant.... Est ce que j'ai fait une mauvaise manip? Elles sont pourtant toutes bien encaissées.... Mais je les ai encaissées en créant la facture et la date de règlement directement, est ce là le problème?
Merci à vous tous de m'aider.... :cry:
Cordialement,
Audrey
Gestan
Essayez le menu Comptabilité > Ecritures brutes, vous devriez toutes les voir ! :wink:
MotorEvasion33
Merci :)
C'est vrai qu'avec la version Pro c'est 1000 fois mieux! Je conseille vraiment pour ceux qui comme moi trouvaient déjà le logiciel très complet dans sa version free :)
Mikael Bénard
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce vieux post pour savoir comment faire ppour que les écritures que l'on retrouve bien dans "écritures brut" puissent de nouveau être visible dans "écriture comptable"?
Merci à vous
Raymond
Bonjour
Vous avez remarqué que dans la fenêtre des écritures comptables, vous avez des "filtres" sur la période, le mode de règlement et le compte bancaire ?
Cordialement :wink: