rpid
Bonjour,
Comme beaucoup je pense, je prépare un devis qui me sert de base pour faire ma facture.
Après je n'en ai plus besoin (surtout que maintenant les factures peuvent servir de modèle pour générer un Devis, merci Admin).
Lors du passage en facture, je clique sur "Gen Facture", je valide et il faut revenir sur Devis pour le supprimer et valider.
Serait-il possible d'avoir une case à cocher "Supprimer devis" (décochée par défaut) lors de la validation "gén facture" ?
Merci à vous.
Pascal
PS: Quand on passe un devis en facture, il y a un paquet de texte html qui s'ajoute dans le libellé complémentaire après la formule "Facture générée d'après le devis xxx" et qui apparait lors de l'impression: est-ce normal ?
Gestan
Dans la prochaine version, le devis ne sera pas supprimé, mais son statut passera à "accepté", vous vous en resservirez certainement un jour pour générer une autre facture ou un nouveau devis !
(et effectivement, il y a un petit bug :? pour l'insertion de texte html (en fait, c'est du rtf !), nous le corrigeons pour la prochaine)
rpid
Bonjour,
Effectivement ça répondrait à mon besoin et c'est un bon moyen.
L'important est de voir en priorité les devis "en cours".
Mais il ne faut pas non plus encombrer la base avec des devis devenus inutiles, surtout qu'on peut en générer à partir d'une facture maintenant.
Prévoyez éventuellement la suppression de tous les devis "terminés".
Et un statut "modèle" pour les devis qui reviennent souvent ?
Merci.
PR
Gestan
OK pour ça, mais nous n'allons par prévoir de devis modèle, vous n'aurez qu'à conserver le devis qui vous convient et supprimer les autres !