benjamin6161
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai fais mes recherches sur le forum mais rien trouvé pour mon soucis.
Alors travaillant sur mon Pc portable, et mon ordinateur m'ayant fait quelques frayeurs en ce coupant sans que je lui demande,
J'ai décidé de l'exporter sur ma clé usb
MAIS
J'ai fait la manip suivant : Outil < administration < Exporter la base gestan < Clé usb
Jusque la tous va bien ensuite
Dans vers répertoire < (je selectionne ma clé usb ) < et le dossier dans le quelle je veux le rentrer (Manage concept pour que vous voyez sur la photo )
Et ensuite je vous met la photos que vous voyez ce que le logiciel me dit :
Ce que je ne veux pas c'est qu'il me suprime tous mes répertoires de clients de fournisseur
Je remercierais énormément la personne qui trouveras une solutions (J'offre une réductions sur notre site boutique pour les objets personnalisés 😎 )
[attachment=0]Porlbème.png[/attachment]
eric_le_belge
A priori c'est simplement le fichier aide qui ne se trouve pas sur votre pc, ou pas là ou gestan le cherche. (c:\program files(X86)blabla).
Si vous trouvez le fichier sur votre pc, copier le à cet endroit.
Sinon essayez de réinstaller gestan sur votre pc (c'est sans risque pour vos datas), il devrait réinstaller le fichier manquant.
Gestan
On ne le dit jamais assez : [b]sauvegardez quotidiennement vos données stratégiques[/b] !
Il y a plein de softs qui font cela pas trop mal : cobian backup, comodo backup, voire winscp (http://www.howtogeek.com/100918/how-to-automatically-backup-your-web-server-files-with-winscp-over-ftp ou http://www.unixmail.fr/winscp-ou-la-sauvegarde-du-pauvre/ ou encore http://leblogdundsi.lesprost.fr/article69/sauvegarde-mirroir-winscp). Ici, on utilise Syncback, on est pas totalement conquis, mais faute d'avoir pris le temps de trouver mieux, ça marche quand même !
benjamin6161
[quote="ansaro"]A priori c'est simplement le fichier aide qui ne se trouve pas sur votre pc, ou pas là ou gestan le cherche. (c:\program files(X86)blabla).
Si vous trouvez le fichier sur votre pc, copier le à cet endroit.
Sinon essayez de réinstaller gestan sur votre pc (c'est sans risque pour vos datas), il devrait réinstaller le fichier manquant.[/quote]
D'abord, merci pour votre aide.
Avez vous donc la certitude que mes contacts et mes clients ne seront pas supprimé sur la base de donnée gestan ?
Car il y en a des centaines.
Raymond
Bonjour
Si vous avez le moindre doute, c'est simple : Menu Outils > Administration > Exporter la base Gestan
et vous exportez sur une clé USB par exemple.
Ensuite, mettez Gestan à jour : si vous avez le moindre problème, vous aurez toujours votre base sauvegardée sur la clé USB...
Cordialement :wink:
benjamin6161
[quote="GM Services"]Bonjour
Si vous avez le moindre doute, c'est simple : Menu Outils > Administration > Exporter la base Gestan
et vous exportez sur une clé USB par exemple.
Ensuite, mettez Gestan à jour : si vous avez le moindre problème, vous aurez toujours votre base sauvegardée sur la clé USB...
Cordialement :wink:[/quote]
Merci de votre aide ..
Sauf que justement le sujet de mon appel vers vous c'est que je n'arrive pas à exporter ..
Raymond
Grrr :grr:
Votre export ne fonctionne pas [u]parce que le fichier d'aide de Gestan[/u] n'existe pas (où ne se trouve pas là où il devrait être...) :pff:
Voir la réponse de l'admin plus haut !
Donc, sauvegardez vos données par n'importe quel moyen (à la mano, par exemple) et réinstallez Gestan : cela devrait remettre le fichier d'aide là où il faut :blabla:
Ensuite, vous verrez que votre export fonctionnera correctement !
Cordialement :wink:
Jean Luc A
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car je souhaite faire une Exportation mais dans le menu Administration je n'ai pas la "ligne" (Exporter la base gestan)
Pour info. je suis en LAN et je voudrais faire quelques essais sur un ordi en local (hors réseau entreprise)
Que puis je faire.
Merci d'avance pour votre réponse.
Aurelie Arnoux
[quote="Jean Luc A"]Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car je souhaite faire une Exportation mais dans le menu Administration je n'ai pas la "ligne" (Exporter la base gestan)
Pour info. je suis en LAN et je voudrais faire quelques essais sur un ordi en local (hors réseau entreprise)
Que puis je faire.
Merci d'avance pour votre réponse.[/quote]
Bonjour,
assurez-vous d'avoir la dernière version de GESTAN (? > Rechercher une mise à jour)
Cordialement
Jean Luc A
Re bonjour.
Oui ma version est bien à jours.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pouvez-vous me faire une capture d'écran svp ?
Cordialement
eric_le_belge
Vous êtes en LAN, çad ? Vous utilisez un serveur pour Gestan ?
Jean Luc A
Heuuuu, pas de nouvelles...............
Peut être mauvaise nouvelles ????
Dans l'attente.
Jean Luc A
Bonjour,
Desolé je n'avais pas vu vos réponse...
Je suis en effet en Lan sur serveur.
Je vous ai mis une capture en PJ
Merci d'avance
Aurelie Arnoux
Bonjour,
le menu n’apparaît pas car vous êtes en LAN..............
Cdt
Jean Luc A
Bonjour,
Je me douté de ça.....
Alors comment faire ? si c'est possible bien sur
Aurelie Arnoux
Bonjour,
vous devez avoir un répertoire sur votre serveur contenant les données.
Cdt
Jean Luc A
Bonjour, et merce pour votre réponse
Pourriez vous me dire quel répertoire s'il vous plait ?
Dans l'attente - Merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
cherchez un dossier DATABASE ou un dossier du nom de la base.
Cdt
Aurelie Arnoux
Bonjour,
allez voir sur [u]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:mode_cs&s[]=serveur[/u] dessus vous trouvez des informations sur l'emplacement des fichiers.
Bien cordialement