arcinoe
Bonjour à tous!
j'ai besoin d'un nouveau PC et ils sont tous en windows8...est ce que vous savez si Gestan est compatible avec Windows8?
Merci
:?:
Raymond
Bonjour
Oui, Gestan fonctionne sous [u]toutes[/u] les versions de Windows 🔝
Heu, j'ai pas essayé avec Windows 3.1, ni Windows 95 ! ... 🤨 :rigole:
En revanche, mon appréciation de Windows 8 ........... :quoi: , puis :pff: , voire :grr: !!!
Cordialement :wink:
Julian
Si, si, fonctionne sur Windows 95! Mais j'ai pas essayé sur 3.1 😁
arcinoe
merci pour vos réponses...il est pas terrible alors windows8??? :cry:
Julian
C'est bizarrement foutu Windows 8...
A mon avis, à l'origine, c'est une chouette volonté de faire simple, mais ça devient terriblement compliqué !
Beaucoup de restrictions "pour le bien de l'utilisateur" qui finalement l'amène à devoir contourner cela en mettant les mains dans le cambouis...
Après, c'est beaucoup une question d'habitude. Je travaille sur Windows 8 actuellement, on s'y fait, mais ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
Mais il y a autant d'avis concernant Windows 8 que d'utilisateurs :happy:
Pierrick
[quote="arcinoe"]merci pour vos réponses...il est pas terrible alors windows8??? :cry:[/quote]
Si on lui supprime le démarrage dans l'interface des tuiles (par défaut et comme sur les tablettes), qu'on lui remet un bouton démarrer (ou mise à jour en 8.1), qu'on modifie toutes les associations par défaut pour éviter de finir dans l'interface des tuiles, ça peut fonctionner.
Pour un usage pro et avec des utilisateurs pas vraiment au top, je déconseille car le temps perdu va être important... au moins au début.
Mon appréciation de cette mouture de Windows dans l'ordre chronologique : :quoi: , :question: , :grr: , :cry: , :neutre: avant d'arriver à :sourire: il faudra des années et/ou une nouvelle édition de Windows.
Gestan
oui, nous c'est pareil. mais on a l'habitude : XP super, Vista foireux, Seven presque super, W8 foireux, faut attendre la prochaine, peut-être. Ou alors passer sous Linux.
Ludo
Moyennement d'accord avec ce qui se dit sur Windows 8. Je suis passé par tous les windows (y-compris la calamité Vista), par Mac que j'utilise toujours à titre privé, je suis donc très "à cheval" sur l'ergonomie (Mac user oblige, même si un peu surfait quand même à mon goût).
Bah je dois dire, si mon avis intéresse quelqu'un, que win 8 est très déroutant au début, que je comprends qu'il puisse faire bondir quelques "conservateur" car les habitudes sont chamboulées (menu démarrer en tête)... Mais qu'au final, après avoir compris 2 ou 3 trucs, je trouve que c'est plutôt une réussite. Pas exempte de défaut mais plutôt bonne.
Mes conseils :
- Il faut apprendre à utiliser les côtés et coins d'écran, on peut ainsi rechercher très facilement un fichier, une appli et même une recherche contextuelle à l'intérieur d'un programme (en moins de 2 secondes, essayez sous XP :blabla: )
- Il faut reconnaître que l'optimisation système est excellente, il tourne de manière très fluide même sur des petites machines contrairement à Vista qui tourne très lentement et rame sur des machines de guerre (même Mac OS qui était réputé très "léger en fonctionnement" commence à s'alourdir)
- Enfin, si vous avez un écran tactile, c'est encore mieux, les gestes sont super bien gérés, perso, j'ai un portable relié à un écran externe au bureau, je fonctionne ainsi en double écran (très bien géré avec 2 résolutions différentes : une en 1920x1080 et l'autre en 2560x1440, le tout en instantané, sans réglage de la nasa et fluide malgré l'absence d'une carte graphique de gamer de la mort, les tests qui me restent en mémoire de mon époque XP sont encore douloureux...)
- Aussi, dernier point, j'ajouterai que si les appli sont compatibles (c'est de plus en plus le cas), il y a pleins de petits plus intéressant : splitage d'écran automatique pour double affichage, tuile dynamique sur écran d'accueil (infos temps réel sans avoir besoin d'ouvrir l'appli : mails, RDV, météo, infos...)
Bref, je n'ai pas d'action MS et j'avais tendance à les maudire à un moment mais ils sont clairement remontés dans mon estime, ce sont mes quelques expériences, après, on ne fera rien contre la subjectivité... :wink:
PS : J'en profite pour dire que Gestan en tactile, ce serait de la boulette mais qu'en l'état c'est très peu exploitable, les déroulements d'écran (liste de facture), ça lag, les boutons sont parfois un peu petit, et d'une manière général, c'est pas assez réactif. Je pense que c'est Windev qui est un peu à la rue là-dessus... Sinon, le principe serait génial et super rapide : faire défiler une liste de produit au doit, toucher le produit pour l'ajouter... Ce serait hyper rapide (ceux qui connaissent l'iPad savent ce que fluidité signifie :blabla: )
En espérant avoir apporté un angle de vue différent à ce débat passionnant.
Pierrick
[quote="Ludo"] - Il faut reconnaître que l'optimisation système est excellente, il tourne de manière très fluide même sur des petites machines contrairement à Vista qui tourne très lentement et rame sur des machines de guerre (même Mac OS qui était réputé très "léger en fonctionnement" commence à s'alourdir)
- Enfin, si vous avez un écran tactile, c'est encore mieux, les gestes sont super bien gérés, perso, j'ai un portable relié à un écran externe au bureau, je fonctionne ainsi en double écran (très bien géré avec 2 résolutions différentes : une en 1920x1080 et l'autre en 2560x1440, le tout en instantané, sans réglage de la nasa et fluide malgré l'absence d'une carte graphique de gamer de la mort, les tests qui me restent en mémoire de mon époque XP sont encore douloureux...)
PS : J'en profite pour dire que Gestan en tactile, ce serait de la boulette mais qu'en l'état c'est très peu exploitable, les déroulements d'écran (liste de facture), ça lag, les boutons sont parfois un peu petit, et d'une manière général, c'est pas assez réactif. Je pense que c'est Windev qui est un peu à la rue là-dessus... Sinon, le principe serait génial et super rapide : faire défiler une liste de produit au doit, toucher le produit pour l'ajouter... Ce serait hyper rapide (ceux qui connaissent l'iPad savent ce que fluidité signifie :blabla: )
En espérant avoir apporté un angle de vue différent à ce débat passionnant.[/quote]
1er point , le double écran fonctionne très bien sous Windows 7 (pourtant, je suis sur un ordi portable avec un contrôleur graphique intégré...) :blabla:
2nd point : Gestan tourne sur l'écran tactile de mon ordi sans problème (pas de lag) hormis la gestion du clic-droit par une pression longue (totalement absente). Attention, j'ai un écran prévu pour le stylet et la reconnaissance d'écriture (pas d'utilisation possible à deux doigts).
Pour les utilisateurs qui sont passés de win 3.1 ; 95 (NT4) ; 2000 (xp) ; vista ; seven , l'arrivée sur Windows 8 correspond au film "lost in translation". Au 1er allumage, devoir sortir la doc (ou un coup de Google) pour trouver où est planquée la commande pour arrêter la machine, ça craint (niveau ergonomie, on a vu mieux). D'ailleurs, Microsoft a fait machine arrière en réintégrant le bouton démarrer sur la version 8.1.
Cet OS a été clairement prévu/conçu pour les tablettes.
Pour utiliser de temps à autre un mac, je le trouve mieux foutu que Windows 8 mais moins pratique que Windows 7 (c'est aussi un problème d'habitude). 🤨
Julian
Je crois que c'est bien là le problème de Windows 8: devoir chercher pour trouver ce qu'on avait l'habitude de voir sur les anciens Windows. Mais ça, c'est parce que l'on a du mal à s'habituer à la nouveauté de crois. En ce sens, je rejoins volontiers l'avis de Ludo.
Au lieu de révolutionner la bougie, Microsoft a inventé l'ampoule. Dommage, on ne trouve plus la mèche, mais dès qu'on va trouver l'interrupteur, je pense que c'est OS qui peut être performant: assez rapide notamment (on peut facilement n'utiliser que le clavier. C'était déjà possible précédemment, mais moins mis en avant).
Quant à Mac, j'en ai acheté un il y a deux ans, pour essayer puisque tout le monde autour de moi n'en disait que du bien. Je le regrette tous les jours........
Ludo
[quote="Pierrick"]
1er point , le double écran fonctionne très bien sous Windows 7 (pourtant, je suis sur un ordi portable avec un contrôleur graphique intégré...) :blabla:
[/quote]
Avec un vrai écran tactile capacitif (type iPad, smartphone), ça n'est pas la même chanson, les défilement au doigts dans les listes ne sont pas fluide du tout, les boutons sont parfois petit... Raisons pour laquelle je disais qu'en l'état, Gestan n'est pas optimisé pour le tactile (mais je suis sur que ça viendra un jour :wink: )
Je réitère, j'imagine bien faire un devis, une facture avec un écran tactile, faire défiler au doigt les listes de produit, les sélectionner... ce serait très rapide et très fun.
[quote="Ludo"]Pour les utilisateurs qui sont passés de win 3.1 ; 95 (NT4) ; 2000 (xp) ; vista ; seven , l'arrivée sur Windows 8 correspond au film "lost in translation". Au 1er allumage, devoir sortir la doc (ou un coup de Google) pour trouver où est planquée la commande pour arrêter la machine, ça craint (niveau ergonomie, on a vu mieux). D'ailleurs, Microsoft a fait machine arrière en réintégrant le bouton démarrer sur la version 8.1.
Cet OS a été clairement prévu/conçu pour les tablettes.
[/quote]
Ah bah voilà, on a affaire à un dinosaure :blabla: :blabla: :blabla: , et de ce que je sais, c'est une espèce qui a payé cher son inadaptation à l'évolution 😁
J'avoue qu'il est déroutant au début mais, sans avoir d'action chez MS, une fois les quelques fonctions de base trouvées et les quelques répulsions dissipées, on finit par apprécier (même s'il n'est pas parfait), l'utilisation des bords d'écran et des coins sont très bien pensé, ça ajoute tout un tas de fonction à porté de main sans surcharger l'écran, la gestion du multitâche, le multifenêtre, les menus contextualisés... Je me surprends à penser que je ne reviendrais, pour rien au monde, sur Win 7 ou même XP que j'aimais beaucoup.
[quote="jsiegwald"]Quant à Mac, j'en ai acheté un il y a deux ans, pour essayer puisque tout le monde autour de moi n'en disait que du bien. Je le regrette tous les jours........[/quote]
Vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de remontée, c'est curieux et compréhensible à la fois. Curieux parce que tout est très simple et tout a été pensé pour réussir à faire faire des choses, même à ceux qui n'y connaissent rien en ordinateur (mes parent qui se sont mis à l'informatique à la cinquantaine sont plus à l'aise avec Mac). Compréhensible, parce que, lorsqu'on ne connait pas, on a toujours l'impression qu'il manque quelque chose, la philosophie étant différente, l'adaptation est parfois compliqué...
En revanche, des solutions logiciel et système tel que iPhoto, iMovie, Time capsule, Garage band... n'ont pas d'équivalent aussi intuitif et intégré en natif sur Windows.
Selon moi, autant il y avait un net avantage à Mac OS avant (en usage privé), autant je suis beaucoup plus mesuré maintenant que Win 8 est là avec des solution Ordi Hybride avec intégration du tactile (qui, on est d'accord, donne tout son sens à Win 8)