oliviercz
Bonjour, il y a des problemes lorsque l'on veut extraire une facture sous Excel ou sous WORD: il y a une correction prevue? Les extractions PDF quant a elles fonctionnent parfaitement.
merci pour votre aide
Olivier cz
Gestan
Oui, l'export n'est pas terrible, mais en même temps, Gestan n'est pas fait pour ça !
Dans le prochaine version de Gestan, il y aura plusieurs modèles de factures. Mais que souhaitiez vous faire, en exportant vos factures ?
oliviercz
Bonjour
comme je suis en Republique Tcheque, ceci me permettrait, en attendant la version CZ, de pouvoir renommer mes intitules en tcheque.
voila
merci beaucoup
bonne journee
Gestan
Okay !
On ne peut pas faire grand chose pour vous, mais la version d'octobre de Gestan devrait vous plaire ! ;)
joe
Bonjour
D'abord j'aimerai vous remercier pour avoir corrigé le dernier bug dont je vous avez parlé.
J'ai lu pas mal sur ce forum, je suis aussi dans la bâtiment, ébéniste, et puisque on ne peut pas cacher les prix par unité ou modifier les colonnes sur les factures ou devis (comme on peut dans EBP, désolé, vraiment désolé) ça serait bien de pouvoir les exporter correctement pour les enlever en word.
Remerciements
Joe
Gestan
ben si vous faites une facture sans les prix par unité, sauf erreur de notre part, votre facture n'est pas dans les clous réglementaires !
pour l'export et les modifs sous word, c'est pas une bonne idée non plus, il vaut mieux conserver proprement les pièces telles qu'elles ont été transmises au client. C'est quoi, ce besoin de ne pas afficher les prix unitaires ?? :?:
joe
Pour faire un facture pour une meuble on a besoin de calculer chaque 10 ml de colle, chaque vis etc. mais ça fait pas un joli facture. Tous on veut que le client vois c est 'une table – x prix l'unité'. Une option pour que on peut mettre que le total. Ou une autre onglet dans le 'fiche facture client' pour 'calculer' qui ne se verra pas sur le facture.
Gestan
Okkay, je vois. En effet, c'est pas totalement délirant, voire pas du tout ! :lol:
Cela ne serait vraiment pas facile à programmer sans lourdeur, quand même.
Ce que je vous suggère :idea: : vous faites un devis, avec vos clous et votre colle, c'est lui qui va vous servir de feuille de calcul, puis vous générez la facture en un clic à partir du devis, et là vous modifiez les lignes comme vous voulez, en les simplifiant selon les cas.
joe
Le problème c'est que j'ai besoin le mémé simplicité pour les devis et factures. Mais je vois maintenant que je peut utiliser les commandes pour faire mes calcules, je commence avec le devis, je crée une commande, je ajoute les produits. pres pour le devis je crée un 'produit' pour une table avec la bonne prix que je mais dans les items factures, je ne sais pas en utilisant les commandes comme ça si ça va me faire des ennuis dans le future et c'est un peu long mais j'aimerai bien rester avec gestan que j'aime tellement. Ça sera bien quand mémé de avoir quelque chose comme les notes hiérarchiques, des feuille de calcule lie aux produits pour calculer les choses divers. Remerciements, Joe.
Gestan
Effectivement, vous pouvez aussi faire comme ça.
Sinon, il y a encore une possibilité : vous faites ça dans une feuille Excel, et vous la mettez dans les perso-menu, comme ça elle sera facile à retrouver ! ;)
joe
Bonjour
Le problème si je utilise excel c'est que les produits ne seront pas lies, et en utilisant les commandes pour calculer j'ai des ennui pour créer des factures a partir des devis. Ce que je fait pour l'instant c'est de utiliser un éditeur pdf pour enlever les donnes non voulu. vous avez dit que il aura des nouveaux models, si vous mettez aussi un option pour cacher les donnes vous rendriez cette programme utilisable par tous les artisans de france.
en espérant
joe
Gestan
oui, même en y réfléchissant, il n'y a pas vraiment de solution facile pour ce pb. :| vous pourriez nous mettre en ligne une facture du genre que vous faites, qu'on voie à quoi ça ressemble au final ?
joe
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
j'ai mis deux fichiers joints, un standard Gestan et un autre modifié par moi. Les textes sont pré-dominants et il n'y pas de détails.
remerciements
joe[attachment=0]Devis_Joe_7.PDF[/attachment][attachment=1]Devis_Joe_52.PDF[/attachment]
Gestan
Okay, l'idée de supprimer toutes les colonnes est très faisable, ce qui nous gène un peu est qu'il n'y a pas de correspondance à priori entre les lignes de devis calculé dans Gestan et les lignes de devis que vous publiez pour le client. (au contraire de cette demande qui va dans le même sens : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=23&t=1664&p=7817#p7817)
Une solution serait d'utiliser Gestan comme feuille de calcul pour calculer le montant total du devis, et à l'édition il ne publierait que ce qu'il trouve dans les mentions complémentaires, non ?
joe
[quote="admin"]Une solution serait d'utiliser Gestan comme feuille de calcul pour calculer le montant total du devis, et à l'édition il ne publierait que ce qu'il trouve dans les mentions complémentaires, non ?[/quote]
Oui exact, mais avec les mentions complémentaires prédominant, comme j'ai mis sur le devis modifie (c’est peut être pas trop clair mais tous ce que j’ai fait c’est de enlever les lignes de devis calculé dans gestan et de les remplacer par les mentions complémentaires)
joe
Bonjour
http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=23&t=1664&p=7910&hilit=ouvrages#p7910
Ca sera encore mieux. Ci c’est déjà dans la tuyau j’attendrai avec impatience et je ne vous embêterai plus sur ce sujet. http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/posting.php?mode=reply&f=17&t=633&sid=dfecad2186ab13dd78e845b3f9b0888f#
:?
Gestan
Bon, voilà, la V7 sait publier des devis simplement avec le total, et nous trouvons que le nouveau mode pour faire des courriers est super 🔝 , à vous de nous le dire ;)
Eric - ESIO
Bonjour,
Je déterre ce "vieux" message. J'ai un client qui souhaite, comme Joe, cacher le détail de ses prix par ligne sur ses devis. Nous avons utilisé la nouvelle option de la V3 permettant de le faire, mais malheureusement, lorsque l'on coche la case "ne pas imprimer le détail des prix (devis)", ni la quantité, ni la TVA n'apparaissent, ce qui est vraiment problématique pour lui. Ne serait-il pas possible d'afficher ces 2 données (sans les prix bien sur ;) ) ? je ne pense pas que ce soit gênant pour des gens comme Joe, bien au contraire ... merci d'avance, et bonne reprise pour le forum 🔝
belledeschamps
Bonsoir,
un grand merci pour votre logiciel, très utile je l'adore!
Une petite question: :?:
Lorsque je suis dans factures (Client), j'exporte toutes les factures sur excel, afin de pouvoir avoir un etat général. J'ai plusieurs colonnes tel que N° facture - Date Emission fact - Date Échéance fact - Statut - Client - Nature fact - Total HT - Total TTC - Règlement ( qui donne la date du règlement).
J'aurai donc aimer savoir si il était possible de rajouter le mode de règlement et la TVA. Ce dernier pas n'est pas indispensable vu qu'avec une formule sur excel, je peux l'insérer. Mais existe t-il un moyen de rajouter le mode de règlement?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée
:girl:
Belledeschamps
Eric - ESIO
Bonjour,
Je déterre ce "vieux" message. J'ai un client qui souhaite, comme Joe, cacher le détail de ses prix par ligne sur ses devis. Nous avons utilisé la nouvelle option de la V3 permettant de le faire, mais malheureusement, lorsque l'on coche la case "ne pas imprimer le détail des prix (devis)", ni la quantité, ni la TVA n'apparaissent, ce qui est vraiment problématique pour lui. Ne serait-il pas possible d'afficher ces 2 données (sans les prix bien sur ;) ) ? je ne pense pas que ce soit gênant pour des gens comme Joe, bien au contraire ... merci d'avance, et bonne reprise pour le forum 🔝
alors, qu'en pensez-vous ? :roll: