Gestan
Gestan, dès sa naissance, savait déjà parler 12 langues ! Pas mal !
Mais il ne savait traduire que les pièces, c'est à dire les factures, devis, commandes, etc. Là, il s'agit d'aller plus loin, et de traduire complètement l'interface. Et là, nous devons dire … que nous comptons un peu sur les utilisateurs de Gestan, car ici, nous parlons péniblement deux ou trois langues, sans parler du latin et du grec ancien, mais on est encore loin du compte !
Mais nous vous avons bichonné un utilitaire rien que pour vous aider à cette tâche de bénédictin (thks Aurélie ).
L'utilitaire est aussi simple d'emploi que Gestan : un menu général, quelques boutons, et “roll my hen”, comme disent les anglais ?!
Vous pouvez télécharger cet utilitaire sur ce lien : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:transtool
Un premier écran vous invite à saisir vos coordonnées, pour que nous sachions qui mettre dans la liste des remerciements, puis le programme charge les libellés à traduire depuis le serveur.
Ensuite, sur l'écran principal, vous choisissez l'élément à traduire : un écran, un état, un programme... Nous vous avons mis un bouton "Trad auto", qui permet de faire un premier passage de traduction via le service de Google. Quelquefois, cela donne des résultats bluffants, mais l'oeil humain reste indispensable pour supprimer les petites coquilles, et pour assurer une cohérence sémantique à l'ensemble : il faut que les mêmes choses portent le même nom partout, surtout pas de synonymes ! Quand vous avez fini, un clic, et votre traduction est transmise à ICS pour intégration.
Vous pouvez ne traduire qu'un écran par ci par là, en fonction de vos disponibilités, ou des besoins de votre entreprise. Toutes les contributions sont acceptées avec reconnaissance. Quand un nombre représentatif de contributions sont là, nous les intégrons dans Gestan et mettons en ligne une révision-traduction, cela peut être très rapide.
Nous (Aurélie, en fait ! 😁 ) nous chargeons de faire la traduction en Anglais, mais il reste encore toutes les autres langues : allemand, espagnol, italien, polonais, néerlandais, slovaque, tchèque, portugais, roumain et même irlandais !
See you soon on Transtool !

[img]http://wiki.gestan.fr/lib/exe/fetch.php?w=200&tok=f3c444&media=wiki:tech:translation.png[/img]
watson95
Mais il ne savait traduire que les pièces, c'est à dire les factures, devis, commandes, etc. Là, il s'agit d'aller plus loin, et de traduire complètement l'interface. Et là, nous devons dire … que nous comptons un peu sur les utilisateurs de Gestan, car ici, nous parlons péniblement deux ou trois langues, sans parler du latin et du grec ancien, mais on est encore loin du compte ! :blabla: :prof:
Gestan
[nous avons fait un update du post précédent]
Justement, Transtool permet de traduire tout le reste !
Nous avons sorti une version 1.0 de Transtool, elle est à votre disposition, vous pouvez traduire Gestan petits morceaux par petits morceaux.
pomi123
on ,ben, je me suis débrouillé tout seul. Puisque personne ne m'a proposé de piste de solution. Oui, je sais, c'était le WE et ce lundi, tout le monde n'est pas encore réveillé :blabla:
Gestan
méssi, je suis réveillé !
eric_le_belge
heu, 1er message d'une personne qui indique que personne n'a répondu à son message, c'est logique ça ???
Raymond
ah bah ! Ma pauv' Lucette, ya pu bin grand-chose de logique dans ce bas-monde !
eric_le_belge
ah ben pour l'instant sur le forum, c'est rigolo les 1ers messages...
rose
Si quelqu'un comprend, ce serait gentil de m'expliquer : mes neurones commencer à faiblir un peu ... :rigole:
eric_le_belge
Ben pourquoi créez-vous un nouveau profil à chaque message ? :pff:
Szabolcs Toth
Serait il possible de traduire Gestan sur une autre lange (Hongroise) surtout ce qui concerne la facture et devis. J'ai téléchargé TransTool, mais il n'y a que quelques langes proposés et je n'ai pas trouvé un moyen de traduire en Hongrois.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
les langues proposées dans Transtool sont celles disponible dans Gestan.
Il va falloir demander à notre cher Admin s'il veut bien rajouter le Hongrois.
Dans ce cas je le rajouterais dans la liste des langues proposées dans Trantool.
Cordialement
Aurélie
Szabolcs Toth
Merci Aurelie, je vais le tenter.
Gestan
(mais vous pouvez utiliser une langue non utilisée et dire que c'est le Hongrois, si vous cherchez surtout une traduction des factures et devis :wink: )
Szabolcs Toth
Et ensuite je vais le partager avec les autres? :)
Si non, j'ai téléchargé la nouvelle version, qui normalement propose 14 langues, mais je n'ai que les 11 habituelles dans la fenêtre ou je dois choisir la langue de traduction :(
Gestan
keep cool, c'est une modif assez lourde, nous ne pouvons la mettre en oeuvre tt de suite ! :prof:
Aurelie Arnoux
Bonjour à tous,
Un nouveau fichier de traduction ainsi qu'un nouvel exécutable sont disponibles.
Le ficher de traduction comporte tous les éléments déjà présents dans Gestan (et oui, quelques améliorations étaient encore à faire).
J'ai également fait un changement de thème (couleurs, style de la fenêtre, etc...).
Les langues à traduire disponibles sont l'anglais, l'espagnol, le roumain, le gaélique, l'allemand, l'italien, le néerlandais, le portugais, le tchèque, le polonais et le slovaque.
Merci, si ce n'est pas déjà fait, de m'envoyer les traductions, et ensuite de re-télécharger Transtool depuis http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:transtool.
Bonne traduction et à bientôt
Aurélie :girl:
Aurelie Arnoux
Bonjour à tous,
Un nouvel exécutable est disponible (un petit oubli de ma part vous empêchant de m'envoyer vos traductions mais aussi m'empêchant de recevoir vos traductions 🤨 🤨 ) !!.
Merci, si ce n'est pas déjà fait, de m'envoyer les traductions, et ensuite de re-télécharger Transtool depuis http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:transtool.
Bonne traduction et à bientôt
Aurélie :girl:
Aurelie Arnoux
Bonjour,
petite précision en cas de problème lors de l'installation :
supprimez le répertoire de données de TRANSTOOL et relancez l'installation.
Si vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à me contacter par email .
Bien cordialement :girl:
Moose
Je vais télécharger le logiciel transtool pour voir ce que ça donne, étant anglophone je pense cela pourrait vous aider!