MiTche
Bonjour,
Depuis peu, j'ai le libellé de mes produits dans les factures qui a changé de forme, je ne sais pas ce qui a déclenché la modification.
Avant libellé = dénomination produit - marque
maintenant libellé = marque / dénomination - marque
La marque à la suite de la dénomination se met avec le paramétrage général / pièce / options générales / intégrer la marque au libellé produit.
Je ne trouve pas ce qui ajoute : "marque /"
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Michel
Pierrick
Bonjour,
Si j'utilise la case à cocher (intégrer la marque au libellé produit) du paramétrage général, celle-ci ajoute la marque à la dénomination sous la forme :
Marque / Dénomination
Essayez de décocher cette case pour voir ce que ça donne ? Dans tous les cas, c'est surprenant.
Par hasard, est-ce que la marque n'apparait pas déjà dans vos libellés de produits ?
A +
Pierrick
Edit : Je me demande si le doublon n'est pas apparu lorsque cette option a été rétablie sur la version 13.1L. M. l'admin, Est-ce que la mention marque a toujours été avant la dénomination ?
MiTche
Bonjour Pierrick,
Effectivement en décochant la case ajouter la marque... je n'ai plus l'affichage : "marque / dénomination produit - marque"
Je n'ai plus que "dénomination produit - marque" comme je le souhaitais.
Alors je ne comprend pas comment cela a pu changer, c'est pas un paramètre que je touche tous les jours.
Et surtout, après avoir vu ce changement, il me semble bien avoir testé... sans ce résultat. :?:
Ne comprenant plus rien, je dois être en manque...de sommeil, bien sûr ! Je vais me recoucher !
Pour moi, c'est résolu, s'il y a une explication, je la veux bien, sinon l'essentiel est là, it's all right !
Bonne journée à tous
Michel
MiTche
Finalement, mon problème est toujours là.
Si j'active l'ajout de la marque dans le libellé produit, elle apparaît à la fin du libellé sur l'écran de préparation de la facture : libellé - marque
Et l'impression de la facture (pdf ou papier) me l'ajoute devant le libellé produit comme expliqué initialement : Marque / libellé - Marque
La parade que j'ai trouvé, mais qui ne me plaît pas :
J'active l'option ajoutant la marque au libellé, je fais ma facture, puis je désactive l'ajout de la marque avant l'impression ou l'envoi par mail de mes factures.
Ce n'est ni-pro ni durable me connaissant, je vais très vite mélanger tout ça !
Une autre idée ?
Personne d'autre n'a ce comportement de Gestan ?
Pierrick : j'ai toujours eu "libellé - marque" en activant l'ajout de la marque au libellé produit, ceci depuis que j'utilise Gestan soit début 2013.
Merci à vous
Michel
Pierrick
pfiou, je ne vois pas. :question:
M. l'admin, une idée ?
Gestan
moi non plus
ce qui est sûr, c'est que cocher la case "intégrer la marque" produit un libelle de type "MARQUE / LIBELLE PRODUIT"
la seule hypothèse pour voir la marque derrière, c'est qu'elle soit dans le libellé produit...
MiTche
Bonjour,
Je vous mets ma page de produits avec un produit détaillé en PJ, je ne vois pas où ça cloche, mais peut être que des yeux experts (ou ouverts) trouverons qqch.
(Par la même , j'ai un pb de remontée de la valeur de stock dans le sélecteur produit pour facture/cmd... qui m'affiche tout à 0, si vous voyez d'où ça vient, mais c'est un autre post)
Merci à vous
Gestan
C'est Raymond, qui a trouvé le bug ! On a corrigé, ce sera bon dans la prochaine :wink:
Raymond
[quote="admin"]C'est Raymond, qui a trouvé le bug ! :wink:[/quote]
Et pas qu'un peu fier !!! :happy:
Du coup j'ai regardé l'autre problème (pb de remontée de stock dans l'écran de recherche produit...) et je crois que j'ai trouvé itou !
Je fais le point avec l'admin à ce sujet, et il vous donnera des nouvelles !
Cordialement :wink:
[i]"Un œil neuf [size=85](même frappé de la presbytie due à son âge canonique)[/size] est parfois plus efficient qu'un œil plus perçant, passant sur l'objet du problème sans y voir la faille" :prof:
(bah! j'ai quand même pô fait une erreur dans ce bout de code ...!) :pff:
[b]Lao Tseu MagretDeCanard (l'arrière petit-fils du célèbre sage chinois)[/b] [/i]
[attachment=0]image002.jpg[/attachment]
MiTche
Génial messieurs,
Merci beaucoup à tous et vivement la prochaine maj
Michel
Pierrick
[quote="admin"]C'est Raymond, qui a trouvé le bug ! On a corrigé, ce sera bon dans la prochaine :wink:[/quote]
Félicitations à Raymond car j'étais à court d'idées ! 🔝
MiTche
C'est ma journée remerciement, alors merci M'sieur Raymond qui a trouvé et corrigé mon le soucis d'affichage de la marque dans mes factures.
Je vais mieux depuis ;-)
Ca a bien simplifier mes éditions
Michel