tech
Je pense que le géocodage ne fonctionne plus dans gestan , j'ai toujours le meme resultat
pouvez vous me confirmer ?
Pierrick
Bonjour,
Pouvez-vous décrire plus précisément votre problème car je n'arrive pas à le reproduire de mon côté (il y a plusieurs façon d'utiliser le géocodage dans gestan) ?
A +
pierrick
tech
finalement ça fonctionne maintenant !
je vais sur un client je double clic et sur la loupe je fais un clic droit puis geocodage ...
Pierrick
Un problème de connexion à internet peut-être ?
De mémoire, la fonction de géocodage fait appel à des composants extérieurs à gestan via internet.
Si c'est résolu, tant mieux
A +
Pierrick
P.S : Merci car je viens de découvrir cette façon d'utiliser le géocodage (clic-droit sur la loupe). :wink:
tech
c'est quoi l'autre façon pour l'utiliser ?
Pierrick
Voir cette file :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=65&t=2703
Un extrait de l'aide de gestan :
[quote]Marketing et commerce
Le but de cet écran est de réaliser des "opérations "globales essentielles au marketing et au commerce pour une sélection de vos contacts, comme par exemple envoyer un courrier à tous vos contact qui vous ont commandé le produit PROD01 dans le courant de l'année 2010, envoyer un mail à tous vos contacts dont le chiffre d'affaire 2010 dépasse 1 million d'euros, ou encore de géolocaliser tous ceux de vos contacts qui habitent l'Ile de France.
L'écran permet donc tout d'abord de faire une sélection - pour le moment uniquement sur les données contact, mais bientôt reliée à d'autre critères, comme le chiffre d'affaire, les produits facturés, ou les actions réalisées.
Puis, pour la sélection, ou une sous-sélection de celle-ci (la liste permet la multi-sélection), l'écran permet d'exécuter opérations :
la géolocalisation des contacts concernés,
l'édition d'un courrier (bientôt !),
et l'envoi d'un mail (bientôt aussi !)
La géolocalisation des contacts
Elle est effectuée par l'intermédiaire du service cartographique de Google. Une connexion Internet est donc nécessaire au calcul des coordonnées GPS.
Dans le cas des adresses avec deux lignes, par exemple "Parc d'activité Jeanne d'Arc, 2 rue des Anglais", la recherche sera effectuée uniquement sur la seconde ligne, c'est à dire la rue des Anglais.
Les adresses qui n'auront pas pu être géocodées seront signalées en orange. Il restera possible de saisir manuellement les coordonnées GPS via l'écran fiche contact (attention, les coordonnées GPS d'un contact sont remise à zéro à chaque changement d'adresse)[/quote]
Par contre, je n'arrive plus à remettre la main sur la fonctionnalité marketing et commerce. M. l'admin, une idée ?
Pierrick
Retrouvée :
Contacts -> Action commerciale -> Publipostage
Vous sélectionnez les contacts à géolocaliser et Go ! :wink: