Pierrick
Bonjour : Un petit bug ?
Dans ma liste des contacts (tous les contacts), j'ai des contacts dont certains sont cochés comme Client dans leur fiche individuelle.
Si j'utilise la sélection "Clients" du menu déroulant Ctg en tête de cette liste des contacts, le tableau est vierge. :question:
Par contre, pour la sélection "fournisseurs", ça fonctionne (mais pas systématiquement...) et dans tous les cas, je n'ai qu'une partie des fournisseurs qui sont remontés... :prof:
Est-ce que j'ai renseigné un truc de travers dans mes fiches clients ? 🤨
A +
Pierrick
Gestan
apparemment, vous utilisez une catégorie "client" que vous avez définie, mais la case "client" de la fiche contact ne concerne pas votre catégorie "client"
Pierrick
Merci pour l'info et j'ai trouvé d'où vient le problème !
Par contre, c'est clairement le bazar dans la gestion des contacts.
Dans la fiche d'un contact, sous les boutons valider et annuler, j'ai :
PSP
Prospect
Client
Toujours dans cette fiche contact, dans l'onglet "Autres Infos" et dans la section Catégories, j'ai Clients / Fournisseurs ...
Si client est coché sous les boutons valider et annuler et que Clients est décoché dans la partie catégorie, la liste des contacts (sélection "Clients" du menu déroulant Ctg) reste vierge.
M. l'admin, pourquoi avoir ces deux possibilités "Client" et "Clients" ? Ca complique un peu pour l'utilisateur ? :blabla:
Gestan
Ben le problème, c'est que c'est VOUS, qui avez déclaré une catégorie "Client" !
Vous devriez la supprimer, car la qualité professionnelle est gérée par Gestan !
En revanche, vous pouvez l'utiliser pour qualifier vos contacts. Pour ce qui nous concerne, par exemple, nous utilisons les catégories pour noter qu'un contact est client Gestan Cloud ou pas, à charge pour nous de ne pas déclarer "Client Cloud" quelqu'un qui n'est pas client.
Pierrick
[quote="admin"]Ben le problème, c'est que c'est VOUS, qui avez déclaré une catégorie "Client" !
Vous devriez la supprimer, car la qualité professionnelle est gérée par Gestan ![/quote]
Je veux bien la supprimer mais je fais ça où ? d'autant que je ne me rappelle plus avoir créé cette catégorie. Help ?! 🤨
Pierrick
Merci la fonction recherche du forum. J'ai retrouvé mes petits avec ce post (comme quoi, la mémoire au bout de deux ans...) 🤨
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=20&t=4759&p=26959
J'ai surement bidouillé pour la géolocalisation.
Les catégories de contacts sont planquées dans Outils -> Administration -> Référentiel.
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple (et plus cohérent) de basculer ce menu (catégories de contacts) dans le paramétrage général sous l'onglet contacts ?
Tout est rentré dans l'ordre ! :wink: 🔝
Pierrick
Gestan
oui, ce serait plus cohérent comme cela, mais c'est historique, le fichier des catégories de contact avait été fait très avant celui des libellés génériques. :cry: