yades
Bonjour
Voici mes paramètres applications [attachment=2]parametrage_stocks.jpg[/attachment] Version 13.1P. le produit composé est composé d'1 produit simple A et d'1 produit simple B.
Quand je crée une facture client avec un produit composé (gérer les stocks sont activés sur les produits ingrédients) et que je clique sur Stk Out j'ai le message d'erreur suivant [attachment=1]Pb destockage.jpg[/attachment] (cela fonctionne bien quand je vends des produits simples)
donc je reclique à nouveau sur Stk Out de la même facture et là j'ai la fenêtre mouvement de stock qui s'affiche [attachment=0]mvt_stocks.jpg[/attachment] et en cliquant sur Gen tout mes mouvements se créent bien.
le deuxième problème est avec la quantité des produits composés. Si je mets dans ma facture de vente qté 2 pour un produit composé, il y'a qu'un produit A et B qui se déstocke alors que pour 2 packs il y'a 2 A et 2 B. L'astuce c'est de créer 2 lignes dans la facture vente de chaque produit composé avec la qté 1 et là on a bien le destockage de 2 A et de 2 B.
Merci de me dire votre avis sur ces points
Yades
Gestan
Pour le premier point, c'est normal, vos produits n'étaient pas gérés, ils l'ont été après, apparemment.
Pour le second point, vous avez mis le doigt sur un bug, le déstockage en mode simple ne prend pas en compte les produits composés. Passez en mode "non simple", si vous voulez, en attendant qu'on vous corrige cela. 🤨
Merci du signalement.
[edit] précision : soit un produit composé C, composé de 3 A en fixe et de 2 B en variable, si on déstocke une facture de 2 C, le programme génère bien un mvt de sortie de 3A et de 4B.
yades
Bonjour
Le 2eme problème est résolu, cela venait bien du choix entre fixe et proportionnel dans la composition du produit composé.
Par contre le 1er problème est toujours d'actualité. Pour être plus clair. Quand je fais une facture client avec des produits simples (pour le test ce sont les produits [b]A et B[/b]) et que je clique sur Stk Out, j'ai normalement ce message [attachment=2]mvt_OK.jpg[/attachment]
Mais quand je vends un produit composé ( [b]de 1 A et de 1 B[/b]) et que je clique sur Stk Out, j'ai à la place ce message [attachment=1]Pb destockage.jpg[/attachment]
Je suis donc obligé de cliquer une deuxième fois sur Stk Out pour la facture qui contient un produit composé pour avoir cette fenêtre [attachment=0]mvt_stocks.jpg[/attachment] et enfin je dois cliquer sur Gen tout pour créer les mouvements de déstockage des ingrédients du produit composé et cliquer sur valider.
Ce problème n'est pas bloquant mais c'est beaucoup plus long pour faire le Stk out quand il y'a des produits composés. Ce serait bien qu'un produit composé se déstocke (d'un point de vue manip) comme un produit simple.
Yades
Gestan
ben déclarez vos produits comme gérés en stock, et vous n'aurez plus ce pb !
yades
J'ai du loupé un episode dans gestan!
Ce sont des produits compsés donc la gestion de stock est grisée car ce sont les ingredients qui sont gerés et non la recette
Gestan
dans ce cas, c'est normal qu'ils ne soient pas pris en compte. :cry:
yades
je ne demande pas que la recette soit gérée en stocks mais que les mouvements de déstockage pour les ingrédients qui composent la recette soient créés en cliquant sur Stock Out de la même manière que pour des produits simples.
Pouvez vous mettre ce point d'amélioration pour la prochaine version
Gestan
oui, oui, c'est bien ce qui se passe : la recette n'est pas gérée, mais seulement les composants :question: