h.falaise
Bonjour,
Voici un message d'erreur sur un poste XP pack 3 (5.1.2600), que je n'arrive pas à reproduire de façon logique, mais qui est récurrent :
Module : w190vm.dll
Version : 19.0.95.7
VI : 01 F1 900 30 e
Adresse de base : 25 E 60 000
Erreur système : access violation (GPF)
EIP = 25F822F3
Si vous avez une idée ?!?
Merci
Pierrick
Bonjour,
Je pense que le module concerné est le w[b]d[/b]190vm.dll. A priori, cela tient plus à pcsoft (qui produit WinDev) que Gestan (qui exploite WinDev).
Pour info : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=6173
A la limite, je ferai une désinstallation/réinstallation de gestan sur le poste concerné (avec un peu de bol, c'est juste un fichier .dll corrompu).
A +
Pierrick
Gestan
Oui, nous confirmons, a priori c'est un pb de dll windev
Ils viennent de sortir une nouvelle révision de windev, peut-être que la prochaine version de Gestan compilée avec cette nelle version réglera le pb ?
h.falaise
Merci
Si pas de nouvelles : Bonne nouvelle !
Bonn courage
UserGestan17
Bonjour,
Juste pour faire part de ma propre expérience.
J'ai pour ma part eu également des erreurs système du type "access violation" récemment, suite à la mise à jour en version 13.1P.
Ce n'était pas la même DLL qui était concernée, puisqu'il s'agissait du module wd190etat.dll.
Et ça s'est produit sur différents postes, toujours lors d'une impression d'une pièce.
Nous avons résolu le problème en faisant une réinstallation complète de la version 13.1P.
A priori, le problème venait du fait qu'on avait utilisé le mode de mise à jour "light", qu'on peut normalement utiliser quand on est sur des mises à jour mineures.C'est à dire en écrasant simplement l'ancien exe par le nouveau, que je télécharge via le site Gestan http://www.gestan.fr/telechargements/.
Je trouvais ça plus simple et plus rapide comme mise à jour, mais je pense qu'à l'avenir, je ferai donc systématiquement des mises à jour avec installation complète...
Gestan
Oui, apparemment, PCSoft a quelques problèmes en ce moment avec les dll, nous venons de recevoir un message identique avec wd190pm.dll
mai si la réinstall résoud le problème, c'est tout bon.
CPE-Lor
[quote="UserGestan17"]Bonjour,
Juste pour faire part de ma propre expérience.
J'ai pour ma part eu également des erreurs système du type "access violation" récemment, suite à la mise à jour en version 13.1P.
Ce n'était pas la même DLL qui était concernée, puisqu'il s'agissait du module wd190etat.dll.
Et ça s'est produit sur différents postes, toujours lors d'une impression d'une pièce.
Nous avons résolu le problème en faisant une réinstallation complète de la version 13.1P.
A priori, le problème venait du fait qu'on avait utilisé le mode de mise à jour "light", qu'on peut normalement utiliser quand on est sur des mises à jour mineures.C'est à dire en écrasant simplement l'ancien exe par le nouveau, que je télécharge via le site Gestan http://www.gestan.fr/telechargements/.
Je trouvais ça plus simple et plus rapide comme mise à jour, mais je pense qu'à l'avenir, je ferai donc systématiquement des mises à jour avec installation complète...[/quote]
Bonjour.
Il m'arrive exactement la même chose.
Pour mon cas, Gestan est installé sur un disque dur réseau et utilisé par différents postes connectés à ce disque dur. Je fais les mises à jour à partir d'un seul poste, sur lequel je n'ai pas ces erreurs système, mais tous les autres postes plantent lorsqu'on veut imprimer un devis ou une facture.
Dois-je installer Gestan sur chaque poste ?
Ou dois désinstaller Gestan puis faire une réinstallation complète depuis un poste ?
Merci
Gestan
faut teSter...
essayez d'installer gestan sur un poste, de voir si cela fonctionne mieux, et d'utiliser à nouveau le gestan du disque dur.