flavergne
Quand je clique sur liste des factures, je vois le montant ht et ttc normal avec les virgules (ici 90€ et 107.64€).
Je clique sur imprimer et je me retrouve avec des valeurs arrondies soit 90 et 108€ (tva = 18).
C'est un peu génant.
Si quelqu'un a une idée sachant que les "paramètres de l'application" sont bons
flavergne
Ben a priori, je dois être le seul dans ce cas.
J'ai bien lu les autres sujets et ce n'est pas une question d'arrondie qui se cumule.
Je pense que le problème vient du fait que quand la facture est générée, le logiciel prend le ht et ttc comme un entier et non comme un float (ou alors je suis une pipe qui ne comprend rien à rien).
A votre bon coeur, car en dehors de ça je trouve le logiciel génial.
Gestan
Bon, la première chose à faire est de vérifier le nb de décimales :
Outils > paramètres de l'application > onglet Divers, le champ Nb décimales doit être à deux.
Et si votre pb persiste, détaillez le : indiquez nous vos lignes de factures, les tva, qtés, etc, le total attendu et le total obtenu (vous pouvez uploader votre facture sur le forum)
flavergne
Voici la copie d'écran de ce qui se passe :
[attachment=2]gestan 3 - parametre.jpg[/attachment]
[attachment=1]gestan 1 - liste facture.jpg[/attachment]
[attachment=0]gestan 2 - impression facture.jpg[/attachment]
Voilà merci d'avance car en dehors de ça le log est très fonctionnel.
flavergne
[attachment=0]gestan 3 - parametre.jpg[/attachment]
flavergne
[attachment=1]gestan 1 - liste facture.jpg[/attachment]
[attachment=0]gestan 2 - impression facture.jpg[/attachment]
Gestan
Nom d'un éléphant, trop bizarre, votre truc. :?: :?: :?:
Ce qu'on va faire, c'est la chose suivante : vous vous mettez en version 2.01O (la dernière version), et vous refaites l'expérience. Si cela ne va pas, compressez votre répertoire DATABASE et transmettez le nous pour étude.
flavergne
Après changement de version, ça ne change rien.
J'ai sauvegardé database mais ne sais où l'envoyer.
Vais qd même chercher un email de contact.
A plus et merci de vos efforts
flavergne
Je ne trouve pas où l'envoyer.
Il va falloir me donner un mail de contact car le fichier est trop volumineux (1.9 Mo)
Gestan
Outils > Administration > Envoyer les données au support :roll:
wazo
Bonjour, avec la version 2.01P je me retrouve avec le même souci. La TVA est arrondie (bon d'accord, c'est dans le bon sens...mais....) quand j'imprime ma facture.
J'ai vérifié mes paramètres avec les décimales, pas de problèmes. Dois je vous envoyer quelque chose ou entre temps y'a t'il eut une solution donnée que je n'aurais point vue sur le forum ? :roll:
Merci pour votre travail dans tous les cas !
wazo
Ok, merci à l'équipe pour le fichier.
Je précise cependant que mes paramètres étaient bien mis sur 2 décimales, j'ai vérifié plusieurs fois avant d'envoyer ce fichier. :x
Ne serait pas parce que je suis en multisociétés avec une en franchise de tva, décimales sur 0 et l'autre en TVA décimales sur 2 ?
Edit : ;) info pour ceux qui auraient ce même souci : il faut aussi spécifier un séparateur décimal.