XRoussel
Bonjour,
Dans une commande fournisseur, lorsqu'on clic droit sur une fiche produit pour éventuellement la modifier, Gestan nous demande si on souhaite "mettre à jour la ligne avec les données produit".
Si on répond "oui", sans avoir toucher aux prix, il va modifier les prix en mettant les prix déjà remisés et va donc appliquer une remise sur un prix déjà remisé.
Gros Bug ici je crois :bee:
Gestan
on va regarder ça :question:
Gestan
J'avoue que je n'arrive pas à reproduire ce pb ?? :question: :question:
XRoussel
Nous avons réessayé et le problème est systématique.
Il faut qu'il y ait une remise dans la fiche article. Dans la commande fournisseur, lorsqu'on clic droit sur l'article en question pour afficher la fiche article, on clique "ok" (même sans avoir fait de modification) et à la fenêtre "mettre à jour avec les données produit" on clique oui, le tarif de la ligne est modifié.
XRoussel
Hello l'équipe,
Version 13.1Q et toujours ce point non résolu de notre côté,
En fait, c'est dans les commandes fournisseurs généré automatiquement depuis une commande client, avec les articles générés aussi automatiquement donc, que ça se produit.
Sincèrement c'est hyper pénalisant pour nous et si on pouvait trouver une solution, ce serait top 🔝 .
Avant ...
[attachment=2]Capture1.JPG[/attachment]
Clic droit, on "affiche la fiche produit", on fait ok [b]sans toucher au tarif [/b](juste pour afficher les détails produits par exemple), on clique "oui"
[attachment=1]Capture2.JPG[/attachment]
Et voilà ce que l'on a .... :grr:
[attachment=0]Capture3.JPG[/attachment]
Gestan
ben vous nous dites cela maintenant, on a pas pu le corriger, votre problème :cry: (de l'utilité de faire des diagnostics détaillés ! :rigole: )
mais avec ces précisions, on va pouvoir regarder plus précisément 🔝
XRoussel
Bonjour,
Je reviens vers vous car ce soucis n'a pas été résolu (j'en suis sur ce coup-ci :happy: ).
En fait lorsqu’on met à jour une fiche produit dans une commande fournisseur, dans le prix hors taxe, il prend dans la fiche produit [u]le prix remisé au lieu de prendre le prix non remisé[/u], ce qui n'est pas utile puisqu'on prend déjà en considération la remise indiqué dans la commande fournisseur.
Je ne sais pas si vous avez compris mais en fait ... juste prendre le [b][u]PRIX NON REMISE[/u][/b]
XRoussel
Ce bug n'a toujours pas été corrigé dans la dernière version 13.1 V. :?:
Gestan
Vous avez vu quelque part qu'on a marqué qu'on l'a corrigé dans la version 1V ?
Gestan
Et là aussi, j'ai généré une commande fournisseur à partir d'une commande client comportant un produit avec une remise, mais les prix de la commande fournisseur sont corrects :question:
XRoussel
Oui mais quand dans cette commande fournisseur vous cliquez droit pour "afficher la fiche produit", et que vous faite ok sans rien changer, le prix va être modifié sans raison.
ça s'applique évidemment si votre fiche produit comporte une remise sur son prix d'achat
Gestan
Okkay, vu.