chaours
Bonjour,
1e question : pourquoi dans le bouton contact les contacts fournisseurs sont marqué client dans la colone "Serv." ... :question:
2e question : pourquoi dans la fenêtre "création rapide d'un contact" quand je coche "créer aussi la société" cela ne le fait pas
Pierrick
Bonjour,
1ère question : Pour le contact qui vous pose problème, ouvrez sa fiche. Sous les boutons valider et annuler, vous trouverez 3 cases à cocher (PSP, prospect, client). Je pense que Client doit être coché. Les fournisseurs sont plutôt des PSP.
2nde question : chez moi, ça fonctionne correctement. Pouvez-vous décrire plus précisément votre problème, s'agit-il de la société ou du contact qui ne se crée pas ?
bonne journée
Pierrick
chaours
merci pour la 1er ça c'est bon
pour la deuxième j'ai un peu de mal à comprendre comment se créé les entreprise de fournisseur et les contacts de fournisseurs ... en fait j'ai des factures diverses (fourniture, achat matériel etc...) voilà comment je procède :
>bouton F Fourn.
>nouveau
> création rapide > remplissage des champs
> coche "créer aussi la société"
> pop up "souhaitez vous indiquez que cette société est un fournisseur avec le contact comment responsable des commandes ? " bon je met oui
donc après en fait j'ai un contact et une société ? c'est ça ?
pour ceux où j'ai pas coché "créer la société aussi" comment je peux faire pour la créer ? il faut que je re créé des sociétés?
merci
Raymond
Bonjour
[quote="chaours"]pour ceux où j'ai pas coché "créer la société aussi" comment je peux faire pour la créer ? il faut que je re créé des sociétés? merci[/quote]
Ouvrir la fiche fournisseur, dans le champ Société > clic droit > créer une société à partir de ce fournisseur :prof:
Cordialement :wink:
chaours
merci je les ai retrouvé dans "produits" "société fournisseur" mais il faut que je clique sur "voir tout " sinon je n'en ai que 4 d'affiché ... pourquoi ? encore merci
Julian
Justement parce que vous passez par le menu "Société fournisseur".
Ce que vous pouvez faire, c'est sélectionnez "voir tout" puis faire un clic droit, puis "mémoriser la valeur". La prochaine fois que vous ouvrez la fenêtre, tout apparaîtra !