ptibonhom
Bonjour à tous
Gestan m'attire comme un aimant, avec son interface utilisateur vraiment trop belle :o)
MAIS, il y a un mais (pour moi du moins)
Mes clients sont des entreprises qui ont pour la plupart un service de compta.
Gestan est organisé autour des contacts, ce qui ne me pose aucun pb sur le principe.
Là où ça se complique c'est quand j'édite une facture, qui est (provisoirement ?) TOUJOURS adressée à
"BigCorp"
M ou Mme Machin (mon contact)
adresse,
etc.
Ma facture arrive sur les genoux de mon contact, qui ne travaille pas à la compta et doit me téléphoner, me demande pourquoi je lui envoie ma facture, etc etc. Je lui explique que Gestan et patati et patata, il n'en a rien à cirer de mon log de compta, il ne veut plus être MA boîte aux lettres pour le service compta de sa boîte.
Bref me voilà devenu l'emmerdeur chronique de mon contact !!!
Quand pourrons-nous éditer les factures sans faire mention d'un contact, et l'adresser simplement à
Société BigCorp
adresse rue
adresse CP + ville, etc, etc
???
J'ai ptêt raté quelque chose, ce serait super sympa de me l'indiquer !
Sinon, avez-vous prévu une solution à ce problème ?
Merci !!!
Ptibonhom
Clair de Dune
Bonjour Ptibonhom,
Le champ "a l'attention de" se remplit automatiquement à l'édition d'une facture. Le seul moyen pour imprimer celle-ci sans mention du nom de M. Machin qui n'est pas là pour les payer, c'est encore de vider le contenu du champ au moment de l'édition de ladite facture... Et hop! M. Machin peut retourner à son démineur ;)
ptibonhom
[quote="Clair de Dune"]Bonjour Ptibonhom,
Le champ "a l'attention de" se remplit automatiquement à l'édition d'une facture. Le seul moyen pour imprimer celle-ci sans mention du nom de M. Machin qui n'est pas là pour les payer, c'est encore de vider le contenu du champ au moment de l'édition de ladite facture... Et hop! M. Machin peut retourner à son démineur ;)[/quote]
Merci Clair de Dune !
Ce champ peut maintenant être omis à l'édition en faisant précéder le nom de la personne par un dièse, ça marche.
Par contre, le champ "Client" contient "BigCorp - M. MACHIN" et là, je peux pô y changer :( c'est ça qui coince pour moi.
Quant au démineur... bonne nouvelle, je resterai le Maître de Freecell, M Machin peut aller se rhabiller :o)
Mais peut-être as-tu une solution pour le champ "Client" ?
Ptibonhom
Clair de Dune
Après tests et vérifs chez moi, tu as raison : en saisie de facture, le champ "Client" est grisé, non modifiable, et fait apparaitre le nom de la société suivi du nom de contact. :?
Et j'ai raison aussi : en vidant le champ "A l'attention de" manuellement à la saisie, je ne vois plus le nom du contact à l'impression de la facture mais uniquement le nom de la société. :blabla:
Alors M. l'Admin? match nul? :D Et si vous pouviez pour une prochaine version inclure Freecell à Gestan pour Ptibonhom... ;)
Gestan
Bon, bon, j'ai pas tout compris, mais on peut sans pb mettre "Service compta" au lieu de M le Champion de démineur, alors tout va bien, non ?!