PatrickSA
Bonjour à tous,
Après avoir créé un RV, si je le modifie à partir de la fiche client ou bien à partir de la fenêtre des actions, la modification est enregistrée.
Mais dès que j'ouvre l'agenda (ce qui provoque la synchronisation avec Google Agenda), ma modification est supprimée. :cry:
Alors que si la modification est faite à partir de l'agenda de Gestan, tout fonctionne à merveille.
J'ai même fais des tests avec un base toute neuve: même comportement.
NB: Si la synchronisation avec Google Agenda n'est pas activée, aucun soucis.
Avez-vous le problème ?
Y-a-t-il une solution ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Bien Cordialement
Gestan
Hum oui, c'est vrai. 🤨
Cela tient au fait que la synchro est faite uniquement sur ouverture et fermeture de l'agenda.
Faudrait qu'on mette au moins un petit message d'avertissement...
PatrickSA
Bonjour Admin,
C'est en effet une solution, mais elle n'est pas digne de l'ergonomie et de la qualité de Gestan 🤨
La fonctionnalité de synchro avec Google Agenda, qui apporte une réelle valeur ajoutée, en resterait limitée.
Par exemple, il resterait impossible de modifier les RV hors-ligne... :bee:
Ne serait-il pas possible, à l'ouverture de l'agenda, de n'importer QUE les RV qui n'ont pas été modifiés dans Gestan depuis la dernière synchro ?
Je croise les doigts.
Patrick
Gestan
ben c'est déjà ce que fait Gestan, mais c'est long... :cry:
PatrickSA
Bonjour Admin,
J'avoue ne pas comprendre votre dernière réponse.
A l'ouverture de l'agenda, Gestan récupère bien la TOTALITE des RV futurs de Google Agenda, et écrase ainsi les RV éventuellement modifiés dans Gestan, non ?
En fait, dans Gestan, les seuls RV qui "résistent", sont ceux qui n'existent pas encore dans Google Agenda.
Bien Cordialement
Patrick
Pierrick
[quote="PatrickSA"]Bonjour à tous,
Après avoir créé un RV, si je le modifie à partir de la fiche client ou bien à partir de la fenêtre des actions, la modification est enregistrée.
Mais dès que j'ouvre l'agenda (ce qui provoque la synchronisation avec Google Agenda), ma modification est supprimée. :cry:
Alors que si la modification est faite à partir de l'agenda de Gestan, tout fonctionne à merveille.
J'ai même fais des tests avec un base toute neuve: même comportement.
NB: Si la synchronisation avec Google Agenda n'est pas activée, aucun soucis.
Avez-vous le problème ?
Y-a-t-il une solution ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Bien Cordialement[/quote]
Bonjour Patrick,
Vous pouvez tricher en faisant la synchro Gestan <-> Outlook puis Outlook <-> Google agenda (avec googlecalendarsync). Ok, ce n'est pas élégant mais ça dépanne.
A +
Pierrick
Gestan
@PatrickSA, c'était pour dire que Gestan fait déjà "à l'ouverture de l'agenda, de n'importer QUE les RV qui n'ont pas été modifiés dans Gestan depuis la dernière synchro"
(on va juste mettre un avertissement débrayable, pour la synchro, pas le temps de faire mieux pour le moment :cry: )