pomaseperots
Bjr
Lorsque je veux imprimé mon arrêté TVA, fenêtre d'erreur avec message suivant "imputation par défaut pour les recettes pro non renseigné"
Pour moi après verif, tout est renseigné. Si je force la passage, il ne me montre un imprimé tva que partiel, sachant que certaine recettes y sont et pas d'autres.
Cela fonctionnait très bien jusqu'a mainteant et je n'ai pas touché à la partie compta depuis la dernière décla tva il y a un mois
Merci de votre aide urgente
Cordialement
jmt
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il semblerait qu'il manque un lien d'imputation.
Allez voir dans Comptabilité -> Imputations -> Liste des imputations.
Bien cordialement
pomaseperots
Bonjour
J'ai bien vérifié mes liens d'imputations (que je n'avais par ailleurs pas modifié avant le ,pb)
et je ne vois rien qui cloche
??
Et pourtant lors de l'impression justif tva il m'affiche que l'imputation pour les recettes pro n'est pas renseignée et qu'il me faut voir l'écran suivant.
L'écran suivant est le paramétrage de comptabilité (je n'arrive pas a copier l'écran pour vous montrer) dans lequel tout est renseigné.
???
Cordialement
jmt
Pierrick
Bonjour,
Avez-vous regardé du côté des valeurs par défaut des imputations ? Ceci dit, je ne pourrais pas vous aider plus car je suis toujours en AE.
A +
Pierrick
pomaseperots
Bonjour
Je reviens vers vous pour ce pb de déclaration tva.
Je pensais que le pb était résolu, mais en fait, les lignes présentes semblent bonne (date, montant ...), mais la plus part des ventes sont imputés sur un compte faux (assurance adi ce mois ci, frais bancaire le mois précédent ❗ :?: ). Pourtant les imputations sont bien renseignées et cela fonctionnait avant. Quand on regarde les écritures elles sont bien imputées.
D'autre part il apparait sur l'imprimé tva deux lignes d'écritures qui sont introuvable dans l'écran écriture (brute ou pas). En fait ce sont des écritures qui ont été supprimées, mais apparentement pas "complétement"
Cela me fait bcp de pb d'un coup.
Donc :quoi: a l'aide
merci par avance
jmt
Pierrick
Bonjour,
@M. l'admin, je ne serai pas surpris qu'il existe un lien entre ce problème et celui détaillé dans cette discussion : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=18&t=6479&p=36216
@JMT, vous êtes sous quelle version de gestan (13.1.T ?). Avez-vous vérifié l'indexation de vos tables de données (Outils->administration->Maintenance) ?
Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde avant de bidouiller.
A +
Pierrick
pomaseperots
Bjr
Je suis sur la version 13.1.T depuis ce matin
j'étais sur la version précédente au moment des faits
j'ai fais déja une réindexation avant de revérifier ce pb
?
cordialement
jmt
Gestan
Pour nous, tout fonctionne bien ? :question: :question:
Passez un coup de fil au support (Raymond est indiqué pour la compta), cela me semble le plus raisonnable;