poissonplume
Bonjour,
Je souhaite pouvoir séparer un produit fournisseur en plusieurs produits à vendre (c'est à dire faire l'inverse que composer des produits). Est-ce possible?
Pour prendre un exemple, imaginons que je me fournisse auprès d'un fastfood qui ne vende que des menus, composés d'un hamburger, de frites et d'une boisson pour 10€.
Je ne peux acheter que les menus, mais le fournisseur m'autorise à revendre les produits au détail.
Je souhaite donc séparer son produit, pour créer trois références dans mon stock : un hamburger, une boisson, et des frites. Bien sûr, je suis obligé de répartir arbitrairement le prix d'achat entre ces trois produits pour calculer le taux de marge. Mais, si je viens à bout de mon stock de hamburgers, il me faut savoir que, lorsque je commanderai à nouveau, j'achèterai obligatoirement des frites et des boissons avec les hamburgers.
Y a-t-il une fonctionnalité approchante dans Gestan?
Merci par avance,
Nathalie
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je ne vois pas vraiment où est le problème.................... 🤨
Sur ma base de test, j'ai créé un produit composé dénommé MENU01.
Dans ce produit composé, j'ai ajouté 3 produits simples : Frites, Boissons et Hamburger.
Concernant la gestion de stock, j'ai mis:
-Entrée en stock : à partir des commandes
-Déstockage : à partir des factures.
Lorsque je créée une commande fournisseur, je mets le produit MENU01 (produit composé).
Je fais ensuite le "STOCK IN" et là on me dit que 3 produits seront ajouté Frites, Boissons et Hamburger).
Lorsque je vérifie mon stock, tout est OK.
J'espère que cela peut vous aider..................
Bien cordialement