jeannot21
Bonjour,
Utilisateur ravi de Gestan entreprise, je passe maintenant à la gestion de mon association nouvellement crée.
J'ai activé la gestion avec comptabilité.
J'aurais besoin de la confirmation de l'ordre à suivre pour la création d'une adhésion:
1/ création du membre
2/ création de l'adhésion
3/ création du versement
Il y a t'il un gestion des paiements partiels? Relance d'adhésion?
Merci
Gestan
tiens, c'est cool, ça !
l'ordre est bien le bon, mais Gestan ne sait pas gérer les adhésions partielles :cry: :cry:
jeannot21
Dommage :neutre:
Par contre, encore des questions concernant:
Et lors de la création du versement, il n'est pas rattaché automatiquement à l'adhésion et on doit procéder manuellement pour marquer l'adhésion comme payée?
Et réciproquement, lors de la création de l'adhésion, si on renseigne le paiement, le versement n'est pas renseigné non plus!
Est-ce que je fais une erreur?
Merci
Gestan
là, je vous avoue que je ne m'en souviens plus, mais quelques test sur une base démo devraient vous répondre 😁
jeannot21
Justement, je fais un test sur la base démo, et j'ai rencontré ce problème.
Alors soit c'est la fonctionnalité qui est comme ça, soit je m'y prends mal....
Merci de m'aider.
Gestan
Vous n'avez pas besoin des versements pour gérer les adhésions, puisque le montant de l'adhésion est partie intégrante de l'écran adhésion.
jeannot21
[quote="admin"]Vous n'avez pas besoin des versements pour gérer les adhésions, puisque le montant de l'adhésion est partie intégrante de l'écran adhésion.[/quote]
Si, pour la gestion de la comptabilité.
Si je ne saisi pas le versement, aucune écriture comptable pour l'encaissement de l'adhésion!!!
Gestan
ce n'était pas votre question. :blabla:
le pb, si on gérait une écriture par adhésion, c'est que pour une assoce à 10.000 membre, ça ferait beaucoup d'écritures !
jeannot21
et comment faire alors pour que chaque adhésion se retrouve en compta?
Gestan
ben quand vous avez récolté 1458 adhésions le soir de votre dîner de gala, vous allez mettre tout ça à la banque, et vous passez une écriture unique au crédit de 1458 * le montant de la cotis :prof:
jeannot21
Oui mais si je prend une adhésion par semaine, je dois créer un versement chaque fois c'est bien ca?
Gestan
Oui :cry: